Au moins deux explosions à l’aéroport de Bruxelles

Au moins deux explosions à l’aéroport de Bruxelles ce mardi matin vers 8h00.  L’une d’elles a eu lieu dans le hall des départs de l’aéroport. Des vitres ont été soufflées et l’évacuation de l’aéroport a été ordonnée. Un témoin a vu plusieurs blessés sur le trottoir du hall des départs face à l’hôtel Sheraton. Le ministre-président du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoot, confirme à la RTBF qu’un plan catastrophe a été lancé. L’aéroport a été fermé, plus aucun vol n’arrive ni ne part de Zaventem.

Bru 21

Les explosions ont fait au moins un mort et plusieurs blessés, selon la police fédérale citée par l’agence Belga. Des bilans différents circulent, évoquant 11 morts selon des sources chez les pompiers. Ces informations ne sont pas vérifiées

Dirk, bagagiste à l’aéroport, a expliqué à RTLinfo.be à 8h20: « Je suis choqué. On part en procédure d’urgence. Tout est à l’arrêt, c’est sans doute un attentat. Je n’en sais pas plus pour le moment. » Giuseppe, un voyageur présent dans l’aéroport, nous a expliqué à 8h30 qu’il était actuellement « au lounge de Brussels Airlines. Le personnel nous a demandé de ne pas quitter les lieux. Il nous a expliqué que deux bombes avaient explosé dans le hall des départs. »

Selon l’agence Belga, des coups de feu ont été entendus avant les explosions. L’agence belge indique aussi que des mots ont été hurlés en arabe, juste avant les explosions. Les témoignages concordants invitent à penser que le comptoir de la compagnie Américan Airlines a été visé.

bru 3

Valérie, venue chercher une amie à l’aéroport témoigne dans le même sens: « J’ai entendu une explosion, mais j’étais dans les parkings. Un monsieur m’a dit qu’il y avait une bombe en me montrant la façade et en effet, toute la façade du terminal des départs était complètement éclatée, il y avait de la fumée partout. Il y a des ambulances, des pompiers et des blessés, car il y a des gens couchés sur le sol devant le hall des départs. Tous les gens évacués sont rassemblés devant le point DHL avec les valises. Je venais chercher une amie: son avion a atterri et elle est coincée dans l’avion sur le tarmac ».

La circulation des transports publics a été interrompue à Brussels Airport sur ordre de police.

Une pensée sur “Au moins deux explosions à l’aéroport de Bruxelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *