Au Canada, toute critique de l’Islam bientôt interdite?

Selon le journal de Montréal, une motion condamnant l’islamophobie, déposée par une députée libérale fédérale nommée Iqra Khalid qui est une proche de Justin Trudeau menace de condamner toute critique de l’Islam au Canada…

La motion en question, qui sera débattue plus tard mercredi, vise à reconnaître qu’il faut «endiguer le climat de haine et de peur qui s’installe dans la population» en plus de «condamner l’islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques».

Dans les rangs conservateurs, ceux qui s’opposent à la motion y voient davantage une attaque à la liberté d’expression. Selon eux, l’expression «islamophobie» comprise dans le libellé de la motion est trop floue et pourrait signifier l’interdiction de critiquer l’Islam.

Le candidat à la direction du parti, Maxime Bernier, est de cet avis. « Cette motion constitue-t-elle un premier pas vers la restriction de notre droit de critiquer l’islam» s’est questionné M. Bernier dans les derniers jours, sur la page web de sa campagne. « Nous devons réaffirmer le droit de chacun de croire et de critiquer toute croyance, que ce soit l’islam, le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme, l’athéisme ou tout autre», a-t-il ajouté.

Une pensée sur “Au Canada, toute critique de l’Islam bientôt interdite?

  • Avatar
    16 février 2017 à 23 h 12 min
    Permalink

    Je suis Canadien et force m’est de constater qu’autant à Ottawa qu’à Québec qu’une très grande partie des élus libéraux sont islamophiles tout comme leurs chefs Trudeau et Couillard et ceux qui ne le sont pas n’osent même lever pas le petit doigt en guise de protestation de peur d’être exclus de leur parti de vendus à l’islam dont l’agenda évidente est d’islamiser le Pays et à se faire passer pour les pires persécutés de la planète et un très grand nombre de journaleux, de nonos et d’idiots utiles leur pavent la voie toute grande en gobant leurs bobards de toutes sortes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *