Attentats de Paris : Israël offre son aide à la France

Réagissant aux attentats qui ont ensanglanté la capitale française vendredi soir,  Binyamin Netanyahou a demandé à toutes les ambassades israéliennes dans le monde la mise en berne des drapeaux ainsi que sur tous les établissements publics du pays.

« Israël se tient aux cotés de la France, de son peuple et de son président dans la guerre contre le terrorisme » a déclaré le Premier ministre israélien qui a présenté ses condoléances aux victimes et à leur familles au nom du peuple israélien.

Ordre a par ailleurs été donné à toutes les agences de renseignements israéliennes de coopérer avec la France et avec tous les pays européens qui en feraient la demande, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Pour le chef de l’opposition Yitzhak Herzog :  « « Nous nous identifions tous aujourd’hui avec la France et faisons part de notre sympathie au peuple français après ce crime terrible et méprisable », a déclaré Herzog à l’ambassadeur de France en Israël Patrick Maisonnave.

Un rassemblement de solidarité se tient ce samedi soir (18h30) sur la place Rabin à Tel Aviv. L’ambassadeur de France en Israël et l’ancien président Shimon Pérès devraient prendre la parole.

Le déroulé des attentats de Paris CLIQUEZ ICI

10 pensées sur “Attentats de Paris : Israël offre son aide à la France

  • Avatar
    14 novembre 2015 à 19 h 15 min
    Permalink

    Moi je soutiens les Amis d’Israel et des juifs. Qui est venu nous soutenir quand nous pleurions sur Nos civil, Nos jeunes soldats en Israel a part les Amis d’Israel, et les juifs du monde entier. Je n e parle meme pas de nos martyrs en France, Halimi , a Toulouse, a Paris ect. Le lendemain du jour de commeration de la nuit de crystal : etiquettage des produits. Ils ne veulent rien comprendre CES antijuifs d’europeens.

    Répondre
    • Avatar
      15 novembre 2015 à 0 h 07 min
      Permalink

      Moi je me souviens aussi des juifs en France s’élévant contre les nationnalistes réclamant la fin de l’immigration et la préférence nationale en les traitant de « racistes », et ensuite des articles parlant de « l’antisémitisme français » quand eut lieu le 1er attentat contre une synagogue alors que cet attentat avait été perpétré par musulmans issus de la migration dont précisément les nationnalistes ne voulaient pas!

      Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2015 à 20 h 30 min
    Permalink

    La France qui invitait Abbas et le décorait, étiquette les produits israéliens, appelle au boycott d’Israel, donne des noms de terroristes palestiniens à ses rues et places, invite Rohani qui déclare devant des journalistes ravis  » Israel illégitime », etc, etc, etc. La France a invité des terroristes sur sol , sans contrôle, et en insultant tous ceux qui le critiquaient…. Je ne suis pas solidaire de ceux qui parlaient hier de palos abattus au lieu de terroristes, quand mes frères étaient aussi sauvagement assassinés que ces français, absolument pas solidaire de ces lâches. Maintenant qu’ils sont touchés, on va voir comment ils traitent les terroristes au sol, comment ils contrôlent leurs frontières et érigent des murs et des checkpoints, comment ils font pire que ce qu’ils reprochent sans arrêt à Israel.

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2015 à 21 h 46 min
    Permalink

    Come to the help of those who hate you is a typical israeli trait.

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2015 à 22 h 51 min
    Permalink

    Bien sur Israel se tient aux cotes de la France dans la vague d’attentats qui a sévi a Paris….. alors que la France se tient toujours aux cotes des fumiers de palestiniens lorsqu’ils nous assassinent dans les rues d’Israël….Et bien vous voulez que je vous dise ce que pense le peuple d’Israël a 80% :

    -que surtout en France ils arrêtent « la violence des 2 cotes »…..

    -qu’elle donne des prisons 10 fois plus idylliques qu’en Israel aux islamiques « soupçonnés d’assassinat de français, -qu’elle libère les islamiques soupçonnes d’assassinat s’ils font une gréve de la faim car nous sommes très préoccupé par leur sante et leur équilibre mental durant leur détention en prison française…..et

    – que la France entreprennent des discussions et des pourparlers de paix plutôt que de sévir auprès des islamiques alors qu’il n’y a que des « groupuscules » qui ont agit.. La France est trop noble pour se salir les mains en massacrant tout un peuple juste pour châtier une poignée insignifiante de terroristes!..La voie de la paix et de la main tendue aux islamiques est la seule possible et le peuple d’Israël dit ça dans l’intérêt de la France !!!!La France doit opter dans son propre intérêt en vue d’une paix durable entre deux peuples, pour une solution efficace en proposant : « une France pour 2 états » :

    – un islamique que l’on nommera Cisdaesh ou Cisislamique qui couvrira tout le sud de la France jusqu’à Poitiers afin de rendre les territoires occupes aux descendants de Charles Martel injustement tué en 732…

    -un etat francais sur les frontieres de 732 qui ira de Poitiers jusqu’a Calais…

    – de plus la France doit rendre les territoires occupes de l’Alsace et la Lorraine qu’elle s’est permise d’annexer après la défaite de l’Allemagne par les américains…..Elle doit aujourd’hui rendre aux allemands pacifiques qui regrettent les atrocités qu’ils ont occasionnées leurs provinces ancestrales allemandes de l’Alsace et la Lorraine!!!

    Nous souhaitons que la France se montre raisonnable pour aller en faveur d’une paix durables entre les islamistes et les français et qu’elle saura opter pour la solution d’un voisinage harmonieux en proposant le plan « Une France pour 2 Etats » voisins et frères et qu’au lieu d’opter pour une violence en réponse a la violence , elle aura l’intelligence de tendre la main encore plus aux islamistes et ainsi voir ou est son propre intérêt !!!

    Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2015 à 23 h 08 min
    Permalink

    SUITE: Quant a Israel il a d’autres chats a fouetter dans son propre pays depuis que les palestiniens poignardent les juifs d »Israel dans la plus grande indifférence française et ou elle place le gosse juif poignarde dans le dos au meme niveau que le terroriste qui fut abattu apres son lache assassinat : dans ce cas les medias francais disent toujours : « 2 victimes dans un attentat au poignard une juive et une palestinienne; il faut voir la douleur de la famille palestinienne en recevant le corps du palestinien de 15 ans…. »…..Nous n’allons tout de même pas utiliser l’argent du contribuable israélien dont plus de 25% font partie des familles et amis des victimes des palestiniens et dont 33% crèvent en dessous du seuil de pauvreté…..A l’image du langage coutumier de la France nous compatissons a son malheur et nous lui demandons de ne pas déclencher de plan de défense qui risquerait de tuer plus d’innocents que de coupables chez les islamistes…de plus de violence ne fera pas revivre hélas ceux qui sont mort! Donc nous encourageons la France a avoir avec intelligence beaucoup de retenue et ne point engendrer un plan de « violence des 2 cotes » car plus de victimes n’arrangera rien et ne permettra pas d’aller vers une paix durable avec la seule solution viable pour tous : UNE FRANCE POUR 2 ETATS »

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2015 à 7 h 45 min
    Permalink

    Cela resemble la meme chose quand a la maison Arabe a brule avec Bibi Nothingy.iaou et sa clique de lecheur a la Knesset se sont battus pour savoir qui allai offrir les plus excuse pour un meurtre commis par les Arabes voisins, c est un reflexe pavlovien Bibi sa cour ont pour les enemies d’Israel automatique quand du mal leur arrive.

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2015 à 7 h 46 min
    Permalink

    De Netanya j’ai regardé les actualités sur ces attentats, si les chroniqueurs de quasiment touts les chaînes ont mentionné les aides de coopération de nombreux pays, je n’en n’ai trouvé aucune pour parler de celle d’Israël qui a pourtant avec les USA était la première à la lui proposer, par contre j’ai bien vu les commentaires élogieux de la tunisie,du Maroc,de l’Iran, israël serait-il ,même quand elle offre son aide une pestiférée…démagogique et stupide de la part de ces médias…

    Répondre
  • Avatar
    15 novembre 2015 à 7 h 47 min
    Permalink

    Français… Lol j’ai oublié dans le texte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *