Attentat près de Ytzar : un soldat blessé

Des Palestiniens à bord d’un véhicule ont commencé à jeter des pierres sur des soldats alors qu’ils circulaient sur la route Gilad non loin d’Ytzar en Samarie. Les militaires de Tsahal se sont alors lancés à leur poursuite et la voiture des assaillants a stoppé près du carrefour menant à la localité juive.

Guilad 3

S’en est suivie une course poursuite au cours de laquelle l’un des arabe a sorti un couteau et à poignardé l’un des soldats. Ce dernier a été légèrement blessé et a eu le temps de tirer sur son agresseur qui est mort sur le coup. Le soldat a été transféré à l’hôpital Beilinson après avoir reçu sur place les premiers soins.

 

 

Guilad 2

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Une pensée sur “Attentat près de Ytzar : un soldat blessé

  • 24 août 2016 à 17 h 29 min
    Permalink

    C’ est un depute qui parle de Judee;
    Il parle de l’actualisation d’une vision du monde fondée sur deux principes de base. La première est «Une nation, une terre, un G-d ‘et refus absolu de faire d’Israël un Etat de tous ses citoyens. Le deuxième principe est la sauvegarde des droits de l’homme. « Je préconise l’application de la souveraineté complète dans l’ensemble de la Terre d’Israël. La frontière est la rivière du Jourdain et toute la terminologie Oslo est nulle et non avenue. Il n’y a pas une telle chose comme les zones A, B et C. Israël a tous les raisons d’annuler immédiatement les Accords d’Oslo « .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *