Attentat de vendredi: Un blessé toujours entre la vie et la mort

Deux Israéliens tués vendredi peu avant l’entrée du chabbat, lors d’une attaque à la voiture bélier sur la route 585 près de la localité de Mevo Dotan, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Samarie.

Un Palestinien âgé de 26 ans, originaire de la ville de Barta’a, a foncé avec sa voiture sur 4 soldats à pied, en tuant 2 et blessant modérément à grièvement 2 autres.  L’un des blessés est atteint d’un traumatisme sérieux à la tête. Sa vie est toujours en danger ce samedi soir même si son état s’est stabilisé. Le porte-parole du Maguen David Adom a ajouté qu’il était dans un état grave, alors que l’autre personne blessée est dans un état modéré.

Il s’est avéré que le conducteur du véhicule a agi intentionnellement après avoir prétendu dans un premier temps qu’il s’agissait d’un accident.. Le conducteur est légèrement à modérément blessé.

Perquisition au domicile du terroriste

Un oncle du terroriste palestinien, a été arrêté, a annoncé samedi l’armée israélienne.

Des contrôles de sécurité ont en outre été installés et l’armée est à la recherche d’armes dans la région. Les soldats ont également cartographié la maison du terroriste, Alaa Kabha, en prévision d’une démolition, conformément à la politique israélienne en cas d’attentat contre des Israéliens.

L’armée et le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) ont procédé vendredi à une perquisition au domicile du terroriste et ont également arrêté son frère, Azam Kabha.

Suite à l’attentat, le général israélien Yoav Mordechai, coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), a ordonné vendredi de suspendre immédiatement tous les permis de travail et de commerce octroyés à la famille du terroriste.

Le ministère israélien de la Défense a de son côté fait savoir que « nous agirons ». Depuis octobre 2015, 60 Israéliens ont été assassinés dans des attaques terroristes palestiniennes au couteau, à la voiture-bélier ou à l’arme automatique.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *