Vidéo-attentat de Jérusalem: le maire et ses gardes du corps maîtrisent le terroriste

Un jeune orthodoxe a été légèrement blessé à coups de couteau à Jérusalem, non loin de la station de tramway de la Municipalité. Un jeune arabe palestinien de 18 ans entré  illégalement dans la capitale, l’a poignardé à plusieurs reprises. Le jeune orthodoxe n’a pas pu contrer le premier coup mais il doit sa vie aux réflexes qu’il a eus : il s’est défendu avec le cadeau de mariage qu’il tenait dans ses mains. Ce répit a permis aux forces de sécurité d’arrêter l’assaillant.

5894563099099640360no

L’attentat a eu lieu à côté de la station de tramway de la municipalité, au carrefour entre le centre commercial Mamilla et la porte de Yaffo, le passage obligé pour se rendre au Kotel. C’est également le trajet quotidien du maire pour se rendre à son bureau. Ce sont ses agents de sécurité qui ont réussi à maitriser le terroriste. Nir Barkat lui même a été entendu en tant que témoin  par les forces de sécurité dépêchées sur les lieux. Nir Barkat était en route vers son bureau quand il a vu ses gardes du corps sortir du véhicule pour capturer le terroriste. Le maire était suffisamment proche de la scène et raconte:

58945640100590640360no » Nous étions à côté du carrefour quand nous avons vu un terroriste armé d’un couteau. Je suis sorti de mon véhicule à la suite de mes gardes du corps immédiatement . Mes gardes du corps ont désarmé immédiatement le terroriste et ont immobilisé l’assaillant en attendant l’arrivée des forces antiterroristes de la ville. Nous avons tout de suite apporté les premiers soins à la victime. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *