Attentat au marché Sarona de  Tel-Aviv : 4 morts et 7 blessés dont un dans un état grave

Mise à jour 22h29 : le bilan s’alourdit après l’attentat du centre Sarona de Tel-Aviv. 4 personnes ont succombé à leurs blessures. Quatre blessés sont moyennement atteints. Deux terroristes ont été maîtrisés par les forces de l’ordre et un policier a été légèrement blessé dans l’action.

Article précédent : Des coups de feu ont retenti dans le quartier fréquenté de Sarona à Tel Aviv. Quatre tirs ont d’abord été perçus par les témoins puis quelques secondes plus tard quatre autres. Selon les secouristes du Magen David Adom, un terroriste a ouvert le feu sur la foule qui se pressait en nombre dans ce centre commercial très prisé de la ville.

Terroriste
L’arrestation du terroriste

7 personnes au moins ont été traitées puis évacuées par les secouristes. L’une d’entre elles se trouve dans un état désespéré et deux dans un état grave dont une fillette de 4 ans.

Selon les témoignages recueillis sur place, il s’agit de deux attaques, la seconde a été perpétrée dans la rue Carlebach, distante de quelques dizaines de mètres. Selon les premiers éléments de l’enquête, les terroristes s’étaient attablés au café Max Brener situé dans le centre Sarona puis se sont levés et ont ouvert le feu en direction des passants.

L'arme du terroriste

Un terroriste a été appréhendé par des vigiles et des recherches sont en cours dans tout le quartier afin de déterminer si un complice se trouve encore dans le secteur.

 

6 pensées sur “Attentat au marché Sarona de  Tel-Aviv : 4 morts et 7 blessés dont un dans un état grave

    • Avatar
      9 juin 2016 à 8 h 22 min
      Permalink

      La brievete de votre commentaire dit la grandeur de votre coeur Yakov.

      Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 5 h 13 min
    Permalink

    Ce ne sont pas des terroristes isolés comme on voudrait nous faire croire comme d’habitude mais des membres de l’autorité palestinienne! Ils avaient des armes ! Ces armes ne peuvent être fournis que si le gouvernement palestinien l’autorise! Ils savaient sans servir donc ils ont fait des entraînements dans des clubs organisés et agréés par l’autorité palestinienne. Comment sont-ils passes les contrôles de la police palestinienne sans se faire attraper??? Sans aucun problème si la mission est planifiée par l’autorité palestinienne qui les a laissé passer malgré les ARMES HYPER VOYANTES qu’ils transportaient……..

    SI on veut nous faire gober qu’ils s’agit de « groupuscules » terroristes alors je pose la question : pourquoi des juifs israéliens ne peuvent pas posséder des fusils, des pistolets et des munitions CLANDESTINES , apprendre a s’en servir clandestinement, passer avec tous les contrôles de notre police israélienne, voyager de Tel Aviv, Jérusalem ou d’ailleurs, traverser le pays pour aller dans une ville palestinienne comme Ramallah, pour aller tuer des palestiniens sur un marché en face de la maison d’Abbas ??? Parce que la police Israélienne les repérera du premier coup d’oeil, car les armes très lourdes avec leurs minutions ne peuvent se planquer ni dans une poche ni même dans un slip, qu’il faut en plus que les terroristes juifs apprennent a tirer et il n’existe pas en Israel de clubs d’entrainement pour terroristes Juifs isolés qui ne contrôlent pas en plus la provenance clandestine des armes, et de surcroît sur le parcours ils ont dix mille fois l’occasion de se faire arrêter…..Si en plus nos Juifs tirent a Ramalla s’ils sont arrivés par un MIRACLE plus qu’évident la- bas, ils se feront tuer même a terre et personne n’y dira rien ……

    Donc nous voyons que nos terroristes palestiniens ont échappé aux contrôles des autorités palestiniennes en sachant parfaitement tirer justement parce que c’est l’autorité palestinienne qui les a envoyés, appris a tirer, et même chargés de mission……Il d’agit donc d’une DECLARATION DE GUERRE émanant d’Abbas !!!

    S’il s’agissait de terroristes « isolés » armés jusqu’aux dents, alors ça fait déjà longtemps que l’on aurait vu aussi des terroristes Juifs isolés et armés jusqu’aux dents aller faire aussi leurs cartons dans des centre villes palestiniens étant donne que ça fait un LONG moment qu’on nous tire sur la gueule sans en plus voir les soit disant « terroristes isolés » punis REELLEMENT par notre gouvernement (qui nous interdit de tuer ces assassins et qui kiffent ensuite des détentions palaces au lieu de subir la peine de mort !!!)

    Répondre
    • Avatar
      9 juin 2016 à 11 h 16 min
      Permalink

      les armes fournis par Israel a son partenaire de paix.

      Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 13 h 36 min
    Permalink

    Tout d’abord, mes condoléances aux familles et tout mon amour de France y compris à l’égard d’Israel.

    Les palestiniens se réjouissent de la mort de juifs innocents. J’espère qu’Hachem béni leur enverra un tremblement de terre meurtrier pour les punir.

    Cela est choquant et me fait de la peine pour les Israeliens. Tous les Juifs sont solidaires comme un seul corps une seule âme.

    Ne serait-il pas possible d’installer des robots en hauteur tireur d’élite qui pourrait attendre les terroristes en moins de 5 secondes ?

    Je en sais pas j’essaye d’imaginer comment protéger les israeliens. Il ressemblerait à des caméras et pourraient être installer dans tout lieux.

    Je délire sans doute. Sourire.

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 14 h 01 min
    Permalink

    Le robot pourrait reconnaître sa cible d’après d’autres images d’attentat au couteau ou autre. Il pourrait également être inventé un détecteur d’explosif d’après le bruit ou l’odeur ou les ondes je n’en sais rien je ne suis pas ingénieur.. Bon j’imagine comment faire.. Une étude du comportement avant le passage à l’acte afin de repérer des mimiques inconscientes afin de reconnaître un terroriste. Bon je délire rire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *