Attentat à l’entrée du Mont du Temple à Jérusalem. 2 policiers tués

Des terroristes ont blessé ce matin peu après 7 heures trois policiers israéliens près de la porte des Lions donnant accès au Mont du Temple à Jérusalem.

Attentat à Jérusalem. Deux policiers âgés de 25 ans ont été grièvement blessés ce matin et un autre âgé de 39 ans plus légèrement atteint. Les trois hommes étaient postés à l’entrée du Mont du Temple lorsque trois terroristes les ont attaqués.

Les assaillants ont ouvert le feu dans la direction des policiers puis ont pris la fuite vers l’esplanade du Mont du Temple. Les forces de l’ordre, présentes en nombre sur les lieux en ce jour de prière pour les Musulmans, les ont immédiatement pris en chasse.

Des échanges de feu nourris ont ensuite été entendus. Les terroristes étaient en possession de 2 armes à feu de type « Karl Gustav » et d’un revolver. Les forces de l’ordre ont rapidement pris le dessus. Les trois terroristes ont été abattus.

L’un d’entre eux touché et couché au sol s’est subitement relevé puis à de nouveau été maitrisé par les policiers. Il est cependant parvenu à blessé l’un des policiers. (Voir images ci dessous)

Selon les secouristes arrivés sur les lieux, les deux policiers très grièvement blessés ont été évacués rapidement vers l’hôpital Hadassah de Har Hatsofim alors qu’ils étaient inconscients. Ils peu après, succombés à leurs blessures, selon un tweet de Zaka. Le troisième policier, dont les blessures sont qualifiées de moyennes à légères, était conscient au moment de son évacuation.

L'annonce du décès des deux policiers par Zaka
L’annonce du décès des deux policiers par Zaka

Par mesure de sécurité, la police a fermé tout le secteur des mosquées situées sur le Mont du Temple. Les portes de Jaffa et de Tsion ont également été fermées.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “Attentat à l’entrée du Mont du Temple à Jérusalem. 2 policiers tués

  • Avatar
    14 juillet 2017 à 8 h 46 min
    Permalink

    jusqu’à quand celà va durer,ou est avi gabai qui veut négocier avec ce térroriste d’abou mazen comme il l’a nommé,la gauche ne dit aps un mot,tu me décois avi,tu n’arrive pas à la cheville de BIBI,

    Répondre
  • Avatar
    14 juillet 2017 à 9 h 28 min
    Permalink

    J’espère que le prix à payer pour l’assassinat de ces deux jeunes policiers sera juste et lourd, très lourd

    Répondre
  • Avatar
    14 juillet 2017 à 10 h 11 min
    Permalink

    vous les avez deja tués… pour le moment ils ne sont que blessés, Refoua shelema pour eux.

    Répondre
  • Avatar
    14 juillet 2017 à 15 h 45 min
    Permalink

    Pourquoi mettre des druzes pour securiser le Mon t du temple

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *