Attentat à Jérusalem : un Palestinien ouvre le feu sur les passants

Il était un peu plus de 10 heures ce matin lorsqu’un terroriste palestinien a ouvert le feu sur les passants près d’un arrêt du tramway situé non loin de la colline des munitions (Guivat Hatarmoshet) à Jérusalem. Selon les premiers éléments communiqués par les secouristes du Magen David Adom, il y aurait 4 blessés.

La police indique que le terroriste est arrivé sur les lieux au volant d’une voiture blanche et a commencé a tirer en direction des passants. Pris en chasse par des motards de la police, il s’est enfui en direction du tombeau de Shimon Hatsadik et a été neutralisé par les forces de l’ordre.

Les secouristes indiquent que 6 personnes ont été blessées. 2 sont dans un état désespéré dont une femme de 60 ans évacuée alors qu’elle était sans connaissance et 4 autres  sont plus moyennement atteints.

La police rapporte que le terroriste a poursuivi son chemin après avoir ouvert le feu une première fois sur les passants. Un kilomètre plus loin environ, distinguant deux motards qui tentaient de le rattraper, il a une nouvelle fois ouvert le feu dans leur direction, blessant très grièvement l’un d’entre eux et plus légèrement le second. C’est après ce second échange de tirs, que les hommes de la police des frontières ont réussi à neutraliser le terroriste qui a été abattu.

MISE A JOUR 12h34:  L’hôpital Hadassah Har Hatsofim indique que deux des victimes de l’attentat de ce matin à Jérusalem ont succombé à leurs blessures. Il s’agit d’un policier du Yassam et d’une femme de 60 ans.

 

VOIR AUSSI : le film sur la neutralisation du terroriste Cliquez ICI

 

att-1

atte-0

atte-2

9 pensées sur “Attentat à Jérusalem : un Palestinien ouvre le feu sur les passants

  • Avatar
    9 octobre 2016 à 10 h 44 min
    Permalink

    Il a été neutralisé COMMENT? Pourquoi ne nous donne t-on pas son age ce coup-ci? Est-ce parce que vous ne pouvez afficher un age d’enfant pour nous inspirer de la pitié pour cette pourriture ?????

    Lui a t-on planté une pioche dans la gueule après lui avoir fait avouer qu’il n’est qu’un sale porc COMME TOUS LES MEMBRES DE SA FAMILLE DE PHACOCHERE ? Ou peut-on aller pour pisser sur son cadavre ?

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 10 h 45 min
    Permalink

    Qui dirige l’Etat d’Israël ????????

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 10 h 55 min
    Permalink

    Arrêter les criminels (qui circulent librement avec l’aval des dirigeants) NE SUFFIT PLUS !!!!!!!!! Il y a une très grave volonté politique de nuire au peuple de l’intérieur et ce à la demande des USA dirigés par une secte diabolique qui donne ses ordres à l’Etat d’Israel !!!!!!! D’ailleurs, le silence assourdissant du soi-disant dirigeant, où est -il???? Et où sont les condamnations de l’équipe « gouvernementale » ??????????? Font-ils de la figuration à la Knesset ????? Ou sont-ils atteints d’autisme aigü ?????? Dégoûtant et révoltant !!!!!!! La seule solution est : NE PLUS VOTER POUR CES GENS QUI NOUS DIRIGENT, CAR EN FAIT, ILS NE DIRIGENT RIEN DU TOUT !!!!!!!! ILS FONT DES AFFAIRES AVEC LE GAZ qui appartient au Peuple. ILS DONNENT L’ILLUSION DE NOUS DIRIGER MAIS SE FOUT DU PEUPLE COMPLEMENT!!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 12 h 56 min
    Permalink

    Qu il pourrisse en enfer ce barbares

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 14 h 20 min
    Permalink

    Identifier ceux qui ont influencé cet assassin puis les expulser dans un pays qui pratique une loi conforme à leurs aspirations

    Répondre
    • Avatar
      9 octobre 2016 à 14 h 41 min
      Permalink

      Le premier ministre donne soinde sante au assassins et prtege des paresseux au lis des gardes de securite chaque jour.

      Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 15 h 44 min
    Permalink

    le premier ministre est un robot fonction de faire fonctionner son economie et faire business.

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 16 h 06 min
    Permalink

    L article du Figaro sense rendre compte des evenements merite une explication de texte tant sa presentation des faits est significative et orientee dans l usage des mots choisis et des faits anciens rapportes. Il semble que pour le journaliste du figaro, les attaques a Jerusalem si perpetres a Jerusalem-est ou dans les territoires disputes dits occupes par le journal ne sont pas de meme nature que ceux de Tel Aviv. Comme si la il y avait legitimite d une violente resistance a l occupation. Par ailleurs presente l attentat comme ayant eu lieu pres du siege de la police alors qu il a eu lieu a un arret de tram releve d un tendentieux sans nom. On appreciera aussi l affirmation comme quoi l auteur des faits avait fuit vers la colonie de Shimon Ha Tsadik. Comment disait deja en chanson Jean Ferrat dont le pere etait juif ? « Patron du Figaro, songez a Beaumarchais, il sort de sa tombe en faisant la grimace…. les maitres ont encore une ame de valets! »

    Répondre
  • Avatar
    9 octobre 2016 à 16 h 18 min
    Permalink

    Pourquoi appeler Palestlnien pudique ce pays n’existe plus?
    Il faut les appeler un arabe des territoires ou un arabe colon de Judée ………..
    La sémantique est importante et. en les appelants arabes ou colon arabe on transmet ce message que les populations arabes sont étrangères à la Judée Samarie et sont des étrangers
    Pour les israéliens des implantations il faut les appeler les israéliens de Judée Samarie
    Cette manière de s’exprimer est justifiée dans ce conflit
    Rappeler aussi que les pays arabes sont des pays d’apatheid ayant pratiqué la purification ethnique en tuant ou expulsant 1 million de juifs installés depuis 2000 ans dans ces pays qui ont été conquis par les arabes bien aprés soit en l »an 800 c’est à dieu il y a 1200ans
    Dans tous ces pays arabo musulmans il ne reste que 4500 juifs
    Donc répéter à toute occasion ces termes de colon arabe, israéliens de Judée Samarie, purification ethnique des juifs des pays arabes avec 1million d’expulsion ou de tués et comparer la population arabe d’Israël 1,5 million contre 4500juifs dans tous les pays arabes
    C’est capital de rappeler cela et d’employer des mots vrais

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *