Attentat à Jérusalem: le fil des événements ce soir

Vingt et une personnes ont été blessées dans l’explosion qui a frappé la ligne de bus Egged n°12 sur l’artère Derech Hevron, au croisement avec la rue Moshe Baram, dans le sud-est de Jérusalem, non loin de Kibbutz Ramat Rachel.

La police a confirmé qu’il s’agissait bien d’un attentat à la bombe, le premier utilisant ce procédé depuis le début de la vague terroriste actuelle.

Le Magen David Adom (MDA) et les forces de police se sont précipitées sur le site. Selon la police, 21 personnes ont été blessées dans l’attaque, 16 d’entre elles avec des blessures physiques et 5 en état de choc. Au moins deux victimes ont été grièvement blessées, sept modérément blessées, les autres ne souffrant que de blessures légères. Les secours ont évacué les blessés à l’hôpital.

Un des blessés est actuellement dans un état critique. La police estime qu’il pourrait s’agir du terroriste qui a posé la bombe. Aucun document d’identification n’a été trouvé sur lui, et personne n’est venu demander de ses nouvelles, ce qui a renforcé les soupçons des enquêteurs.

Après des déclarations contradictoires mettant en cause un dysfonctionnement technique, la police a finalement confirmé que des traces d’explosifs avaient bien été retrouvées, et que la bombe a été placée à l’arrière d’un autobus vide. L’explosion de ce bus vide a indirectement touché un autre autobus bondé qui se situait à proximité immédiate, blessant une partie de ses voyageurs.

L’enquête se poursuit, la police travaillant à désigner les responsables de cet attentat.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA VIDEO: L’attentat de Jérusalem filmé par un pompier en temps réel

2 pensées sur “Attentat à Jérusalem: le fil des événements ce soir

  • Avatar
    18 avril 2016 à 23 h 24 min
    Permalink

    Et la police nous dira d’ici quelques temps qu’il ne s’agit pas de l’autorité palestinienne qui a fait le coup même si nous sommes a 5 minutes de Bethleem, quelques kms de Hebron et en bordure de Jérusalem Est……On nous parlera de Hamas, De Brigade Al Aqsa ou même de Daesh…..et même si l’autorité palestinienne est a l’origine de cet attentat on noiera le poisson en utilisant son deuxième nom Fatah afin de nous faire passer des vessies pour des lanternes !!! Et si les médias ne peuvent éviter de nous parler des gros fumiers d’assassins de l’autorite palestinienne….ils auront recours a leur sempiternel vocabulaire : « terroriste isolé » « groupuscule » (en Europe on utilise le mot déséquilibré….)….Il est clair que nous subissons ici une nouvelle déclaration de guerre de la part d’Abbas …..En effet……,

    Si les bombes s’achetaient CLANDESTINEMENT a l’épicerie du coin ça fait belle lurette que les Juifs d’Israël QUI EN ONT MARRE DE CREVER COMME DES CHIENS s’en procureraient aussi…..Ainsi est-ce clair pour tout le monde que les Juifs ne les utilisent pas car la vente clandestine de ce genre de matériel n’échappe pas a notre police et même si c’était le cas, la bombe serait repérée et confisquée avant qu’un Juif ne puisse l’utiliser sur des palestiniens…..Donc si cette bombe a explosé ce soir a Jérusalem c’est parce qu’Abbas SEUL RESPONSABLE l’a laissée en vente dans ses drugstores et que le terroriste a pu arriver jusque dans le bus étant donne que SA police palestinienne n’a rien fait pour l’arrêter avant (si ce n’est pas Abbas ou sa police qui a fourni lui-même la bombe)…

    ABBAS NOUS DECLARE LA GUERRE EN FRAPPANT DES INNOCENTS…..Qu’attends notre aviation pour répondre a cette déclaration de guerre et donc pour bombarder les villes palestiniennes avec Ramallah en tete, SANS AVERTISSEMENT PREALABLE comme fut fait cet attentat????

    Nous voulons être défendu a Jérusalem aussi! Il n’y a pas que Tel-Aviv qui doive être protégée!!! 75% des israéliens attendent la réplique israélienne SANS AVERTISSEMENT PREALABLE et sans ménagement pour les civils de nos ennemis !!! Nous sommes en démocratie nous devons avoir tous le même droit : les civils Juifs ne doivent donc pas être les seuls a subir des massacres comme celui-ci !

    Répondre
  • Avatar
    19 avril 2016 à 0 h 36 min
    Permalink

    Il ne faut plus donner l’identité des terroristes et ne plus rendre leur corps .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *