Attaque terroriste de Jérusalem : la France ne condamne pas le terrorisme palestinien mais dénonce « l’occupation » israélienne de Jérusalem

La France a condamné vendredi l’attaque terroriste perpétrée à Jérusalem sans dénoncer explicitement le terrorisme palestinien.

« La France condamne l’attaque perpétrée ce vendredi à l’arme automatique dans la vieille ville de Jérusalem, qui a coûté la vie à deux policiers israéliens. Nous présentons nos condoléances aux proches des victimes », a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

« Le recours à la violence, sous toutes ses formes, est inacceptable et va à l’encontre de la recherche de la paix. Dans un contexte d’accroissement des tensions notamment dans la partie occupée de Jérusalem, la France appelle l’ensemble des parties à s’abstenir de tout acte ou déclaration de nature à aggraver ces tensions », poursuit le communiqué.

L’attaque, perpétrée par trois terroristes, a eu lieu près de la porte des Lions, à l’entrée de la vieille ville de Jérusalem. Les terroristes ont ensuite pris la fuite vers le mont du Temple, où ils ont été poursuivis et abattus.

Depuis octobre 2015, 46 Israéliens ont été assassinés dans des attaques terroristes palestiniennes au couteau, à la voiture-bélier ou à l’arme automatique.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article Attaque terroriste de Jérusalem : la France ne condamne pas le terrorisme palestinien mais dénonce « l’occupation » israélienne de Jérusalem est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite sur lemondejuif.info