Attaque terroriste à la voiture-bélier dans le Gush Etzion : un soldat israélien blessé

Un  palestinien a perpétré une attaque terroriste à la voiture-bélier dans le Gush Etzion entre Tekoa et Ma’ale Amos au nord-est de Hébron, a indiqué l’armée israélienne.

L’attentat s’est produit à la jonction en T qui relie les autoroutes 3156 et 356, près des villes de Maale Amos et Tekoa dans l’est de Gush Etzion. Le Magen David Adom a rapporté qu’un soldat a été blessé dans l’attaque. Le terroriste a quitté le véhicule et a poignardé le soldat. Le terroriste palestinien a été abattu. La victime, un soldat âgé de 20 ans, se trouve dans un état modéré et a été transportée à l’hôpital.

Au meme moment nous recevions une dépêche du Quai d’Orsay de la porte parole du Ministère de L’Europe et des Affaires Étrangères : « La France appelle les autorités israéliennes à reconsidérer l’approbation, ces derniers jours, de plans pour la construction de plus de 1500 logements dans des colonies de Jérusalem-Est. Elle est également très préoccupée par les informations faisant étant de plans supplémentaires qui pourraient être approuvés dans les prochains jours. Ces décisions menacent gravement la solution des deux Etats ».

Lire la suite sur tel-avivre.com