« Arrêtez d’éteindre les incendies, dirigez avec fierté, Israël est derrière vous ! »

L’activiste du Mont du Temple, Yehuda Glick, déclare que les Israéliens doivent se soutenir et se renforcer, de sorte que le Premier ministre puisse conduire le pays avec fierté. « Israël n’a pas besoin de se cacher » est le message que le voisin de Dafna Meir tuée à Otniel, en Judée, a tenté de passer à Netanyahou, mercredi matin, lors de sa visite dans la localité juive.

Membre du Likoud, militant pour l’équité sur le Mont du Temple, l’éducateur Yehuda Glick a demandé au Premier ministre Binyamin Netanyahou de diriger le pays avec fierté et d’anticiper le terrorisme arabe par un comportement déterminé, et pas seulement de le combattre quand il touche nos familles.

« La nation d’Israël est derrière lui. Il est venu ici rendre visite à la famille Meir, et nous lui avons exprimé ouvertement ce que nous pensions du terrorisme. Nous devons remercier les forces de sécurité pour la capture du terroriste, mais nous devons faire preuve d’une attitude sans compromis. Tel est le message que l’on attend maintenant du gouvernement. »

« Arrêtez de miser sur la défense »

« Arrêtez d’éteindre simplement les incendies, arrêtez de miser sur la défense. Levez-vous avec fierté face à cette vague de terreur qui touche l’ensemble du pays, de Raanana à la région de Har Hévron. »

« Il devrait élargir les villes en Judée-Samarie, il devrait construire des routes. Il ne devrait en aucune façon s’excuser pour notre existence, ici sur la terre d’Israël. Il est notre Premier ministre, et l’on attend beaucoup de lui et du ministre de la Défense aussi : ils doivent lutter sans réserve, sans faire d’accord avec les terroristes. Il faut qu’il rétablisse la domination israélienne sur la Judée-Samarie, et construire, et dans le même temps renforcer les autorités non-extrémistes du monde arabe. »

« Arrêtez votre attitude modérée »

Glick a affirmé que la situation à Otniel aujourd’hui est encore tendue. « Il y a beaucoup de jeunes arabes de 16 ans autour d’Israël qui vont passer à l’action. L’Autorité palestinienne donne encore aux avenues et aux places publiques les noms des terroristes. Cette attitude ne colle plus avec les considérations politiques qui motivent notre modération. »

« Nous devons renforcer la direction politique d’Israël. La nation a besoin de se tenir derrière elle et lui accorder le soutien dont les dirigeants ont besoin pour diriger ce pays. Nous devons rester fermes, unis et nous renforcer l’un l’autre, avec l’aide de Dieu. »

Une pensée sur “« Arrêtez d’éteindre les incendies, dirigez avec fierté, Israël est derrière vous ! »

  • Avatar
    20 janvier 2016 à 16 h 13 min
    Permalink

    stop utiliser Netaniahu barbarique assassinats de Juifs pour carrière

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *