Arieh Deri appelle les Juifs de France à émigrer en Israël

Le ministre de l’Intérieur et président du parti Shas Aryeh Deri a rencontré jeudi l’ancien Grand Rabbin de France, Yosseph Haïm Sitruk. Les deux hommes ont discuté de la situation de la communauté juive française, et des préoccupations de la communauté suite aux attentats terroristes qui ont frappé le pays en Novembre dernier.

M. Deri a prié et lu la Torah dans la synagogue de l’école juive Lucien de Hirsch à Paris. Après la prière, le ministre a parlé aux étudiants et aux enseignants en expliquant que « beaucoup de Juifs de la communauté ont immigré en Israël et certains d’entre feront bientôt leur aliyah. Lorsque vous arriverez en Israël aucune de vos coutumes traditionnelles ne changera. »

« Tous les Juifs du monde sont les enfants du Tout-Puissant et le Tout-Puissant est triste quand ses enfants dérivent loin de Son chemin. Vous avez un rôle très important, celui d’amener le reste des jeunes Juifs de France. Je vous invite tous à faire votre aliya en Israël et si vous rencontrez des problèmes, contactez-moi et j’essaierai d’être utile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *