Arabie Saoudite: «Le Qatar doit cesser de soutenir le Hamas»

Dans le contexte de la  crise diplomatique actuelle dans le Golfe, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a déclaré: « Le Qatar doit cesser de soutenir les Frères musulmans et le Hamas » en précisant qu’il s’agit d’une condition sine qua non pour tenter de résoudre la crise….

En début de semaine, l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé non seulement la rupture de leurs relations diplomatiques  mais aussi la fermeture des frontières aériennes et maritimes avec avec le Qatar « pour se protéger du terrorisme ». En outre, les 4 avaient donné aux visiteurs Qataris et aux résidents deux semaines pour quitter leurs pays.

Mardi à Paris, le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Al-Jubeir, a exhorté  Doha à cesser de soutenir les Frères musulmans et l’organisation terroriste palestinienne du Hamas : « Nous avons décidé de prendre des mesures pour que Doha décide de la direction à prendre car son soutien au Hamas va à l’encontre de la politique de l’Autorité palestinienne » ajoutant qu’il souhaite vivement que les « sanctions contre le Qatar persuaderont le pays à prendre la bonne décision ».

Lire la suite

source : Telavivre