Après un été difficile, le tourisme israélien met le turbo

Après un été difficile pour le tourisme, israéliens et touristes étrangers remplissent les hôtels et les sites touristiques se préparent à un nombre record de visites pendant les fêtes juives. Les hôtels d’Eilat sont surbookés et le gouvernement conseille aux touristes israéliens de prendre la route à l’aube pour éviter les embouteillages.Un réveil touristique qui réjouit tout le monde en Israël.

Une bouée de sauvetage pour l’industrie hôtelière

Les mois de Juillet et Août ont été désastreux pour les nombreux hôtels israéliens mais le retour des touristes ainsi que la sortie des israéliens des abris promet un mois de rêve à l’industrie hôtelière. Pour la période des fêtes juives, qui s’étend de fin Septembre à mi-Octobre, Les hôtels affichent complets. 100% d’occupation à Eilat, 90% à Jérusalem et 50% seulement à Tel-Aviv, qui accueille principalement  les touristes étrangers. Car il faut le préciser, malgré les nombreux vols en direction de l’aéroport Ben-Gourion, la plupart des touristes prévus pendant cette période sont Israéliens.

Le rattrapage des vacances pour les israéliens

Au-delà du fait que beaucoup de touristes ont annulé leur visite en Israël pendant la période estivale, l’inquiétude principale concernait les Israéliens, qui n’ont pas vraiment profité de leurs vacances cet été. Mais le réveil ne se fait pas attendre et les locaux ont bien l’intention de rattraper le temps perdu, et ce, dès la première occasion. Les fêtes du nouvel an tombent cette année à pic et offriront un long week-end qui s’étendra de Mercredi à Dimanche. La fête de Souccoth sifflera le coup d’envoi du deuxième tour à la mi-Octobre.

227041

Entre spiritualité et relaxation

Il ne faut pas oublier que cette période est marquée avant tout par la période de repentance juive qui s’étale depuis le début du mois de Eloul, jusqu’au jour de Kippour et c’est un fait qui influence sans aucun doute les tendances touristiques des Israéliens. Alors que certains optent pour les piscines et les spas d’Eilat et de la mer morte, beaucoup se dirigent vers le nord pour passer en famille et dans le calme ces jours importants. Les tombeaux des sages juifs, situés dans la région de la Galilée et du lac de Tibériade, sont l’attraction numéro un du tourisme religieux et entre la piscine et un bon repas, le pèlerinage est quasi-obligatoire. A chacun son programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *