Après 65 ans d’inactivité, le train de la vallée de Jezréel reprend du service

La nouvelle ligne ferroviaire de la vallée de Jezréel qui n’avait plus fonctionné depuis 65 ans desservira les villes de Haïfa, Kfar Yehoshua-Yokneam, Migdal Ha’Emek-Kfar Barukh, Afula et Beit Shean. Deux nouveaux arrêts seront ajoutés à Nesher et un deuxième arrêt à Haïfa. Sa mise en service a été fixée au 16 octobre.

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

2 pensées sur “Après 65 ans d’inactivité, le train de la vallée de Jezréel reprend du service

  • Avatar
    31 août 2016 à 12 h 17 min
    Permalink

    Et entre Haifa et Beth Shean combien faut -il de jours pour joindre les deux extrêmes car les trains sont d’une lenteur inimaginable (surtout avec autant d’arrêts sur le parcourt)…..c’est même a se demander si dans les locomotives on ne fait pas pédaler le chauffeur au lieu d’allumer le moteur….car les Israéliens sont dignes de rentrer dans le livre des records pour la lenteur de ses trains !!!!

    Le train est sensé joindre les 2 bouts en 1/2 heure!!! On ne le prend pas pour voir le paysage mais plutôt pour arriver le plus vite possible a destination et en toute sécurité…. c’est a dire interdire a TOUT PALESTINIEN et ARABES ISRAELIEN de l’utiliser même si ça emmerde le monde entier !!!!!!!!!!!!! NOTRE VIE DE JUIF AVANT L’HUMANISME ENVERS LE FURONCLE MUSULMAN EN ISRAËL !!!!

    Pour arriver vivant a bon port, prenez des moyens de locomotion sans AUCUN MUSULMAN !!!!

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 13 h 34 min
    Permalink

    cent mille arabs terroristes sont illegal chaque jour dans ce pays c est un moyen fourni par le regime Israelien de faire venir plus d isis en Israel, qand l’ap decidera un jour de rage pour exterminer la population c’est cent mille illegal arabs deviendront des ss executant pour faire le boulot de l etablissement militaire Israelien gouvernant ce pays

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *