Antisémitisme record : Avez-vous déjà tenté Google en espagnol ?

Les services de Google ont récemment fait le ménage. Suppression en masse des articles, racistes, fascistes, antisémites, appelant à la haine etc. Sauf que le ménage a été fait en anglais et dans certaines langues (un peu en français aussi), mais pas dans d’autres. En espagnol, par exemple, les recherches sur certains thèmes liés au judaïsme sont surprenantes.

Selon une organisation de recherche argentine, un tiers des recherches sur le service de Google en espagnol donne des résultats antisémites, dont le négationnisme.

«Il y a une vision positive inquiétante de contenus antisémites, et il s’agit d’une tendance croissante», a déclaré Ariel Siedler, un représentant de l’Observatorio Web, une organisation d’observation de la haine sur Internet.

Un tiers de vos recherches en espagnol aboutit à du contenu antisémite

Selon l’organisation, il y a des centaines de vidéos en langue espagnole qui ont été  vues des millions de fois. Elles se moquent ouvertement de la Shoah ou la nient, en  se servant du terme  calomnieux  « holocuento » pour décrire l’horreur nazie. L’organisation a également constaté qu’un tiers des résultats de recherche aboutissait a des contenus antisémites.

L’Observatoire Web est un programme du Congrès juif latino-américain (CJL), l’Argentine Asociación mutuelle israélite (AMIA) et la Délégation des associations israélites d’Argentine (DAIA). Il vise à lutter contre la discrimination qui existent dans les médias numériques. Ce dernier rapport est une analyse sur l’antisémitisme dans les réseaux de langue espagnole au cours de 2016. La conclusion est que l’incitation à la haine contre les Juifs est élevé et en croissance.

SOURCE: observatorioweb.org

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *