Antisémitisme en Belgique : plus personne ne se cache

L’appui à l’Etat palestinien grandit et le nombre d’incidents antisémites est à la hausse dans la plupart des pays européens. Les Juifs belges disent qu’ils vivent dans la peur. L’immigration en Israël, d’après ce que certains disent, ne pourrait qu’exacerber le problème.

« Nous devons mettre notre manteau hors de la salle de classe, et souvent je retrouve dans mes poches des photos de Hitler ou Mussolini ou de Juifs qui meurent », dit Jérémie de Bock, un étudiant juif à Bruxelles, lorsqu’on lui a demandé de décrire le climat actuel dans  la capitale de l’Union européenne, plus de 70 ans après l’Holocauste.

« Juste pour le plaisir, les étudiants belges mettent du gaz de leur briquet sous mon nez pour me faire réagir ou provoquer un combat, » a t-il raconté. « Tout cela en face des enseignants qui ne s’y intéressent pas vraiment ou détournent le regard. »

2 pensées sur “Antisémitisme en Belgique : plus personne ne se cache

  • Avatar
    5 janvier 2015 à 15 h 23 min
    Permalink

    Comment peut-on encore vivre sereinement dans un pays ( officiellement ) antisémite , où les pires harcèlements sont permis voire, encouragés !!!

    Répondre
  • Avatar
    6 janvier 2015 à 1 h 18 min
    Permalink

    Les Juifs devraient quitter ce pays islamisé depuis des années!

    De plus! Incroyable ce que les Belges sont moches!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *