Ancien général de Tsahal: « Israël peut détruire le programme nucléaire iranien »

L’armée israélienne est capable de détruire les installations nucléaires de l’Iran à l’aide d’une frappe préventive, a déclaré le chef de l’Institut d’études de sécurité nationale (INSS) dans un discours donné samedi.

« La Force aérienne israélienne peut relever le défi de détruire les réacteurs nucléaires de l’Iran si nécessaire, » a déclaré le Major Général à la retraite Amos Yadlin dans un discours rapporté par la chaine Channel 10 News.

M. Yadlin, qui a servi en tant que commandant des forces aériennes ainsi qu’attaché militaire de l’armée israélienne à Washington, a déclaré que si Israël devait se trouver dans une « situation où le choix se porte entre ne rien faire et laisser l’Iran avoir sa bombe et l’opportunité de mener une action préventive pour empêcher l’Iran d’atteindre son objectif nucléaire », alors Israël serait capable de détruire les installations nucléaires de la République islamique.

M. Yadlin a également fait référence à des opérations similaires dans le passé qui ont rencontré un franc succès. Par exemple, l’opération Opera, dans laquelle Israël a bombardé le réacteur nucléaire irakien en 1981, et la destruction d’une installation nucléaire syrienne en 2007.

Il a noté que les deux opérations ont attiré de vives critiques d’Israël, même si le pays n’a jamais revendiqué la responsabilité dans le cas de la Syrie.

M. Yadlin a noté que si le programme nucléaire syrien était encore actif, « il serait aujourd’hui sous contrôle de l’État islamique. »

4 pensées sur “Ancien général de Tsahal: « Israël peut détruire le programme nucléaire iranien »

  • 28 mars 2016 à 10 h 27 min
    Permalink

    le général de idf fais un comment bizarre

    Répondre
  • 28 mars 2016 à 8 h 37 min
    Permalink

    ……un homme qui purgea une peine DEMEUSUREE pour avoir sauvé une ville entière d’une mort certaine (Tel Aviv)…..pendant que des palestiniens qui eux ont inflige la MORT (et l’infligent toujours aujourd’hui) purgent des peines mineures (en attendant leur libération dans les prochains cadeaux unilatéraux pour la fausse paix qu’on nous concocte) en DETENTION PALACE avec études gratuites au frais de leurs victimes…..

    Le moins que l’on devrait faire en Israel c’est d’infliger a nos ASSASSINS palestiniens une peine plus grande que l’Amérique a infligée a un homme qui lui au contraire SAUVA DES VIES…même par espionnage!!!

    Et pire que ce que Pollard a vécu (détention plus de 30 ans et exil loin d’Israël) , il n’y a que la peine de MORT des terroristes palestiniens et l’exil en Europe sur 5 generations a toutes les familles au grand complet des terroristes qui ont réussi ou raté leurs attentats PREMEDITEs (s’ils ne sont pas commandites par Abbas lui- meme….)

    Répondre
  • 28 mars 2016 à 8 h 27 min
    Permalink

    Il peut le faire ! On l’applaudit bien fort il peut le faire !! Neanmoins pressions americaines qui fait son business et pressions mondiales intervenant Israel preferera sans doute se prendre la bombe atomique sur la gueule plutot que de la detruire avant qu’elle n’arrive…..tout ceci pour preserver l’economie et l’opinion mondiale !!

    Et pour l’exemple cite du reacteur nucleaire irakien bombarde en 1981…..savez vous que l’on a exactement cibler l’endroit grace aux indications donnees par Yonathan POLLARD……Le gouvernement americain nous cachait ses informations plus que VITALES pour Israel…..Yanathan au siege du gouvernement americain nous a communique l’endroit avant que l’on ne se prenne la Bombe sur la gueule!!! Ce fait d’espionnage pour les Etats Unis lui a valu d’etre emprisonne avec une duree de detention TRES PRECAIRE qui depasse toute peine pour un espion dans le monde entier…..(Il n’a pas le droit de quitter les Etats Unis aujourd’hui et purge donc une peine encore aujourd’hui plus de 33 ans plus tard!!!)…Donc dans cet article on fait reference a un homme q

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.