Amsterdam: Ces Israéliens ont décidé d’agacer des antisémites de BDS

 

Son post sur les réseaux sociaux a recueilli des milliers de réactions.

Kobi Benjamin, originaire de la ville d’Ashdod était en vacances à Amsterdam en Hollande. Arrivés sur la place du Dam, il aperçoit avec ses amis, des dizaines de manifestants qui hurlent des slogans anti Israéliens.

« J’ai vu des pancartes indiquant « mort à Israël ». Ils criaient qu’il fallait boycotter Israël et que les soldats de Tsahal assassinaient des enfants. C’était tellement grotesque que nous avons sorti un drapeau israélien de notre sac et nous l’avons fièrement brandi. J’emporte toujours un drapeau avec moi dans mes voyages pour prendre des photos sur des sites connus de la planète ».

Kobi s’est mis crier avec ses amis d’autres slogans. « J’ai crié qu’Israël est un pays qui lutte contre le terrorisme et fait quotidiennement l’expérience du terrorisme. Vous savez, il y a tellement d’Israéliens qui visitent Amsterdam que nous ne sommes pas resté seuls longtemps. Puis des passants nous ont également rejoints ».

Kobi poursuit : « Au bout d’un moment, on nous a expliqué que ces manifestants exprimaient leur haine toutes les semaines à la même heure au même endroit Alors on les a pris en photo pour les énerver un peu et immortaliser ce grand moment de la bêtise humaine. Puis on a poursuivi notre visite ».

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *