Amnesty International refuse de dénoncer l’antisémitisme en Grande-Bretagne

Quand Amnesty International se justifie et ne convainc personne. Une organisation non gouvernementale israélienne a accusé hier (mardi) de discrimination, l’organisation non gouvernementale britannique Amnesty International après le refus de cette dernière de dénoncer l’antisémitisme au Royaume-Uni.

Selon l’ONG Monitor (NGO Monitor), qui lutte contre les prises de positions anti-israéliennes au sein des ONG, le refus par la section britannique du groupe de défense des droits de l’homme de dénoncer l’antisémitisme au Royaume-Uni, où les violences antijuives ont explosé en 2014, caractérise son parti pris anti-israélien et antijuif.

Amnesty International a motivé son refus arguant du fait qu’elle n’était pas habilitée à défendre un « point de vue unique ». Or, selon l’ONG Monitor, Amnesty International a par le passé dénoncé l’islamophobie au Royaume-Uni, ou bien les violences contre les Roms.

L’ONG israélienne pointe également les dérapages antisémites et anti-israéliens de certains responsables de la section britannique d’Amnesty Internationale. Début février, un rapport parlementaire officiel avait exhorté les autorités britanniques à prendre des mesures radicales pour combattre l’explosion des actes antisémites au Royaume-Uni.

3 pensées sur “Amnesty International refuse de dénoncer l’antisémitisme en Grande-Bretagne

  • 6 septembre 2015 à 19 h 24 min
    Permalink

    bande de branquignols….vendu aux arabes…..pas un mot sur les massacres en syrie et irak……bourricots de la pire espece.

    Répondre
  • 23 avril 2015 à 18 h 32 min
    Permalink

    aMnesty International est noyauté par des fachos rouges pro arabes

    Les arabes, avec 23 pays et 56 pays musulmans ont compris que la prise de pouvoir des médis , des organisations internationales comme Amnesty, médecins et reporters sans frontières, la LDH, l’UNESCO,,les différents conseils de l’ONU…..leur donneraient le pouvoir de mettre Israël sur la défensive

    En fait l’UE et les USA depuis Obama ne permettent plus de contrebalancer ces pays tous de dictatures et de tyrans

    L’appât du gain chez les pays d’Europe et des Ameriques est plus fort que de défendre un petit pays dont le peuple est le plus brillant sur notre terre avec 20% des prix Nobel pour une population de14 millions /6 milliards

    Tôt ou tard un conflit détruira une grande partie de la planète à cause des arabes

    Israël et les Juifs doivent comper que sur eux mémes mais ils vaincront avec l’aide de D…

    Répondre
    • 23 avril 2015 à 20 h 32 min
      Permalink

      Bien d’accord avec toi Marie le peuple de Dieu vaincra avec son aide.

      Son Nom est le Dieu des armées le même Dieu que David lorsqu’il a vaincu Goliath ce géant, parce que David nous dit la Bible il croyait par la foi en son Dieu et Il est le même. Sa Parole n’a pas changée et demeure éternellement…

      Diane Ruth

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *