Amir Yaron au poste de gouverneur de la Banque d’Israël?

 

Le professeur Amir Yaron sera t-il gouverneur de la Banque d’Israël? Il semble que la réponse soit positive. mais attention! Le processus de sélection du gouverneur n’en est qu’au stade préliminaire.Israelvalley a retrouvé un article qui démontre que le processus de nomination final n’est pas très simple en Israël.

Dans Le Monde  : « Le remplacement de l’ancien gouverneur, Stanley Fischer, qui a quitté la tête de la banque centrale d’Israël, fin juin, tourne au mauvais vaudeville. En l’espace de dix jours, les deux candidats désignés par le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, et son ministre des finances, Yaïr Lapid, se sont, coup sur coup, retirés de la course, balayés par le soupçon du scandale.

Le premier postulant, Jacob Frenkel, cadre de haut rang à la banque JPMorgan Chase et ancien gouverneur de la banque centrale d’Israël dans les années 1990, a renoncé à la fonction, à la fin du mois de juillet, rattrapé par une affaire de vol en 2006 à l’aéroport de Hongkong.Lire la suite sur israelvalley.com