Amazon va occuper à Tel Aviv onze étages de la Tour Azrieli Sarona.

Le Groupe américain Amazon va occuper à Tel Aviv 25,000 mètres carrés (11 étages) de la « Azrieli Sarona Tower ». Sarona est un quartier de Tel Aviv en Israël, se trouvant à quatre kilomètres au nord-est de la vieille ville de Jaffa. Sarona est une ancienne colonie d’une société protestante allemande fondée au XIXe siècle par Christoph Hoffmann, la Société des Templiers.

Amazon.com, Inc. est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité initiale est la vente de livres, mais elle s’est diversifiée dans d’autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels.

Elle a fait le choix de proposer plusieurs sources en concurrence pour les produits qu’elle propose, plutôt que d’avoir une stratégie d’affiliation unique. Cette stratégie la prive d’éventuels revenus d’affiliation exclusive, mais permet d’offrir des prix plus serrés (donc d’espérer de plus grands volumes). La firme acquiert par ailleurs de ce fait une réputation de neutralité qui en fait une concurrente directe de Google comme source d’information sur les produits.

 

Lire la suite sur israelvalley.com