Alerte à l’aéroport Ben Gourion et course-poursuite dans la zone sécurisée

La soirée a été mouvementée hier mardi pour le personnel chargé d’assurer la sécurité de la zone aéroportuaire près de Tel-Aviv. C’est en fin de soirée qu’un véhicule avec à son bord quatre arabes israéliens se présente à l’un des postes de contrôle du premier cercle de sécurité autour de l’aéroport Ben Gourion. Le conducteur ne répond pas aux consignes d’arrêt et force le passage. L’alerte est aussitôt donnée.

Plusieurs patrouilles s’élancent à la poursuite des fuyards qui parviennent à prendre la route du terminal 3, le principal point de transit des voyageurs. La course poursuite se prolonge sur 3 kilomètres et le véhicule suspect stoppe sa course, bloqué par une jeep des forces de l’ordre. Deux des passagers paniquent et tentent de franchir la clôture qui mène directement aux pistes dans la zone stérile. Ils sont  appréhendés ainsi que les deux autres hommes restés dans la voiture. Aucun coup de feu n’a été tiré.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les 4 suspects sont des Arabes israéliens inconnus de la police. Leur véhicule était en règle ainsi que leurs pièces d’identité. Aucune arme n’a en outre été retrouvée à bord. Les enquêteurs estiment qu’il est fort probable que les quatre hommes se soient trompés de sortie puis ont paniqué au poste de contrôle. Les investigations se poursuivent ce matin pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Reste que cet incident représente un test grandeur nature de la sécurisation de l’un des points les plus sensibles du pays. Selon les autorités aéroportuaires, « les mécanismes de sécurité se sont tous déclenchés et la réaction des équipes a été immédiate ». Le secteur a été entièrement bouclé causant des embouteillages à toutes les entrées de l’aéroport. Les vols n’ont en revanche pas été perturbés par l’incident.

17 pensées sur “Alerte à l’aéroport Ben Gourion et course-poursuite dans la zone sécurisée

  • Avatar
    31 août 2016 à 8 h 33 min
    Permalink

    Ce serait peut etre un essai , pour voir comment reagirait la securite, en cas de forcing de barrage.

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 8 h 46 min
    Permalink

    A force d’avoir répété dans les médias français que l’aéroport d’israël était le mieux protégé au monde……..

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 9 h 22 min
    Permalink

    pourquoi ne pas les avoir tués.
    dommage
    je suis sur qu’ils ont voulu tester le systéme de sécurité.

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 9 h 39 min
    Permalink

    Bravo à notre sécurité qui a pu démontrer son efficacité .

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 9 h 46 min
    Permalink

    Arabes israéliens. Un probleme a régler ils n’ont pas leurs place en israel

    Répondre
    • Avatar
      31 août 2016 à 12 h 28 min
      Permalink

      pareil pour ceux de france !!!!

      Répondre
    • Avatar
      1 septembre 2016 à 8 h 35 min
      Permalink

      Vous êtes pour la paix vous, rien à dire. ..tout le monde a sa place. Ce n’est pas à cause de quelques extrémistes qu’il faut réagir comme ça. Et pour le cas ces types se sont sûrement trompé. Enlevez les arabes d’Israël et vous me direz qui fera leur job.

      Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 10 h 04 min
    Permalink

    Il y a des soldats en France au synaguogue ils sont nul dans ce pays de permetre au arabs d aller a l aeroport avec nul securite garde protege habitans de ce pays.

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 11 h 59 min
    Permalink

    Nous proliférerions que les 4 fumiers arabes israéliens soient explosés dans leur pourriture de voiture au lieu d’être simplement stoppés !!!….Israel doit appliquer les METHODES FRANCAISES ou les policiers ont l’habitude d’EXTERMINER les suspects musulmans MEME LORSQU’ILS LEUR TOURNENT LE DOS et QU’ILS N’ONT QUE 14 ANS….Faisons comme les français font et explosons donc les arabes israéliens qui refusent de s’arrêter aux barrages (au lieu de se contenter de les arrêter en prenant le risque de les laisser tuer quelqu’un d’INNOCENT JUIF entre temps !!!!!!!!)……

    Ensuite, répondons aux FRANCAIS et aux autres dans le monde : « en Israel nous ne faisons pas PIRE qu’en FRANCE et nous entendons PRENDRE EXEMPLE SUR LES FRANCAIS en APPLIQUANT les mêmes méthodes qu’eux pour notre sécurité…….car la vie d’un Juif CIVIL d’Israël ne vaut surement pas moins que celle d’un cure parkinsonien français qui a déjà, vu son age, un pied dans la tombe!!!!…..Et de plus un gros fumier de terroriste arabe israélien, agissant dans la foule d’un aéroport bondé, ne mérite pas plus d’égard qu’un terroriste adolescent qui sévit dans une église d’un trou perdu français »

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 15 h 21 min
    Permalink

    Rien à voir avec la sécurité en france en israël on est les plus forts

    Répondre
  • Avatar
    31 août 2016 à 18 h 37 min
    Permalink

    Sang-froid, réactivité immédiate, et, évidemment, efficacité.

    Répondre
  • Avatar
    1 septembre 2016 à 11 h 42 min
    Permalink

    Bon entraînement ! Même si ça fout la trouille, les services de sécurité ont pu au moins contrôler l’efficacité et la rapidité des soldats.

    Bien joué les mecs ! On vous aime et on prie tous les jours pour vous et tous ceux qui assurent la sécurité d’Israel. TOUS LES JOURS !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *