Al Jazeera dénonce les liens entre les Emirats et Israël©

Al Jazeera révèle un fuitage d’e-mails démontrant les relations (stratégiques) entre les Emirats Arabes Unis et des Think-Tanks liés à Israël

Nous avons déjà traité, précédemment, des progrès remarquables engrangés par l’armée des Emirats Arabes Unis, au Moyen-Orient et en Afrique : 

Mer Rouge : expansion de l’armée émiratie aguerrie

Al Jazeera Reports Leaked Emails Showing Relationship Between UAE And Israeli-linked Think Tanks

Alors que les  tensions ne font que croître, entre le Qatar et le bloc sunnite conduit par l’Arabie Saoudite, les deux campas emploient de plus en plus d’instruments diplomatiques et médiatiques l’un contre l’autre. L’organe de presse-phare du Califat Qatari, Al Jazeera, organe de propagande des Frères Musulmans, d’Al Qaïda et du Hamas, à travers le monde,  vient de diffuser un article accusateur fondé sur une fuite d’e-mails censés révéler la diplomatie cachée des Emirats Arabes Unis au Moyen-Orient.

« Ces dernières fuites d’e-mail provenant du compte Hotmail de l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Washington, Yousef al-Otaiba, pourraient représenter une menace pour la diplomatie émiratie et provoquer de plus graves tensions régionales encore, prétendent les analystes.  

“Si cette fuites d’e-mails s’avèrent authentiques, elles pourraient devenir une source de stress pour les Emirats Arabes Unis », a déclaré Khalil Jahshan,Directeur exécutif du Centre Arabe de Washington DC, à Al Jazeera. 

Samedi, les pirates informatiques ont diffusé ce qu’ils appellent la première d’une série d’em-ails dérobés dans la boîter e-mail d’Otaiba. 

Ces fuites révèlent une forte relation entre les Emirats Arabes et des think-tanks montrant une alliance resserrée avec Israël, ainsi que les efforts produits par les Emirats visant à ternir l’image du Qatar et du Koweit ; l’implication émiratie dans le coup d’état manqué en Turquie ; et le combat des Emirats Arabes Unis contre les mouvements islamistes, en particulier le Hamas et les Frères Musulmans. 

Lire la suite

source : JForum