AIEA signale : « Les stocks d’uranium de l’Iran ont augmenté »

Le stock d’uranium de l’Iran faiblement enrichi a augmenté au cours des trois derniers mois, malgré l’engagement de Téhéran de le réduire de manière significative dans le cadre de son accord avec les grandes puissances, a déclaré l’Agence à l’Energie Atomique (AIEA), dans un rapport confidentiel.

Il a augmenté de 460,2 kilogrammes à 8 305 kilogrammes. Selon l’accord, ces stocks doivent être réduits à pas plus de 300 kilogrammes.

Le rapport a également montré que l’Iran a considérablement réduit le nombre de centrifugeuses destinées à enrichir de l’uranium, qui peuvent produire du combustible nucléaire, les isotopes pour la recherche, ou le noyau d’une bombe atomique, selon le degré d’enrichissement, mais il s’agissait de centrifugeuses qui tournaient à faible rendement. Par contre, les nouvelles centrifugeuses qui produisent plus d’uranium enrichi tournent à plein régime.

Une pensée sur “AIEA signale : « Les stocks d’uranium de l’Iran ont augmenté »

  • Avatar
    20 novembre 2015 à 9 h 31 min
    Permalink

    C’était prévisible. Qui est étonné ? J’espère que ça va exploser à la figure d’Obama et que sa dernière année sera un enfer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *