« Ah vous êtes juive, nous aurions dû vous gazer »

Une étudiante juive a été agressée verbalement dans un pub Wetherspoons à Leeds jeudi, selon le Jewish Chronicle. L’étudiante a filmé la majeure partie de la rencontre à partir de son téléphone portable.

Grande-Bretagne.  » Nous aurions dû vous gazer  » ! Danielle Greyman, 21 ans, a été interpellée par un homme d’âge moyen assis avec sa femme dans le pub The Hedley Verity sur Woodhouse Lane. Ce dernier  lui a tenu des propos ouvertement antisémites.

L’homme, affirmant qu’il était allemand, a indiqué à la jeune fille qu’elle « ressemblait à une juive» et que «nous aurions dû vous faire gazer».

Selon le Daily Mail , les invectives ont  commencé après que Greyman ait offert 5 £ à un client sans-abri. En le quittant, elle lui a dit «mazel tov».  Ces encouragements proférés en hébreu, ont aussitôt fait réagir le client antisémite. « Vous ressemblez à une juive » lui lance-t-il

La police ne se déplace pas

«À ce stade, j’ai commencé à filmer parce que je sais ce qui vient après cette question», a déclaré  Danielle Greyman au Daily Mail. La jeune fille n’est pas en reste. Elle rétorque à son agresseur «Si vous voulez gazer mon peuple, je vous traduirai en justice. Je ne plaisante pas. Je vais ruiner votre vie. »

Un autre couple attablé est venu à la rescousse… de l’agresseur et de son épouse. Il a menacé de frapper la jeune étudiante. La police a été appelée, mais elle n’est jamais arrivée. L’altercation a finalement été traitée par le personnel du bar qui a sommé le couple antisémite de quitter les lieux.

Une plainte a été déposée au département de police du West Yorkshire. L’enquête est toujours en cours, selon le Jewish Chronicle.

«Tout incident motivé par l’hostilité et la haine est inacceptable et est pris très au sérieux par la police du West Yorkshire», est-il indiqué dans le communiqué publié par les autorités locales.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “« Ah vous êtes juive, nous aurions dû vous gazer »

  • Avatar
    14 août 2020 à 13 h 09 min
    Permalink

    Que peut-on dire au sujet d’un CON pareil !! qu’il faut le soigner car cela ne pourra qu’empirer !!!

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2020 à 18 h 28 min
    Permalink

    il faudrait le rechercher,et l’handicaper ,pour qu’il ait une excuse d’etre antisemite….
    et l’abattre quelques jours apres!!!!

    Répondre
  • Avatar
    16 août 2020 à 5 h 51 min
    Permalink

    Encore un « déséquilibré » qui un jour pourrait passer a l’action ou alors, un simple poivrot qui nous donne la nausée.

    Répondre
  • Avatar
    17 août 2020 à 3 h 41 min
    Permalink

    Sauf que qu’a présent c’est Israël qui peut gazer ses ordures en les transformants en vapeur d’eau.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *