Affaire Anne Frank : Bravo à la fédération italienne de football

La fédération italienne de football a décidé qu’une minute de silence serait observée dans les stades avant les matches de la prochaine journée et qu’un passage du Journal d’Anne Frank serait lu afin de dénoncer le détournement d’une photographie de la jeune déportée juive par des supporters de la Lazio de Rome.

Dimanche dernier avant un match contre Cagliari, des « supporters » de la Lazio Rome se sont encore une fois signalés par un acte abject. Selon les médias locaux, certains d’entre eux ont posté des images d’Anne Frank portant un maillot de l’AS Rome, leur rival historique, au stadio Olimpico, que les deux clubs partagent. Une enquête a été ouverte par la police italienne, toujours selon les médias italiens. .

Les supporters de la Lazio ont marqué leur passage dans le stade en collant de nombreuses images montrant Anne Frank, la jeune fille juive dont le journal intime racontait sa vie à Amsterdam durant l’occupation nazie pendant la Seconde guerre mondiale, portant un maillot de l’AS Rome, le rival honni. Ce photomontage était déjà apparu il y a quatre ans sur les réseaux sociaux.

Indignation de la communauté juive locale

L’indignation de la communauté juive. La communauté juive de la capitale italienne a immédiatement réagi, expliquant que « ça, ce n’est pas du football, ce n’est pas du sport. » « Sortez l’antisémitisme des stades », a tweeté Ruth Durghello, présidente de la communauté juive de Rome.

Pour la fédération italienne de football, il est nécessaire de « condamner ces récents épisodes d’antisémitisme et de se souvenir de l’Holocauste ».

Arrêtée en août 1944 avec sa famille aux Pays-Bas, Anne Frank est morte du typhus début 1945 à l’âge de quinze ans dans le camp de concentration allemand de Bergen-Belsen.

SOURCE:  CFCA

Une pensée sur “Affaire Anne Frank : Bravo à la fédération italienne de football

  • Avatar
    27 octobre 2017 à 11 h 04 min
    Permalink

    Je ne sais si vous avez remarqué, mais ce qu’il y a toujours de plus idiot, ou de plus con pour parler vrai, vient systématiquement des supporters de football. Je crois qu’ils ont inventé la connerie, l’abrutissement, la crétinerie, et ça les fait rire… pathétique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *