Accueil mitigé du plan du Ministère de la défense pour la Judée Samarie

Dans une lettre urgente envoyée au ministre de la défense aujourd’hui, les députés Yoav Kish et Bezalel Smotrich, du lobby pour la Judée Samarie à la Knesset, notent d’abord que le plan est globalement positif.

Mais, selon eux, la politique d’encouragement, en particulier concernant l’octroi de permis de construire avec des facilités uniquement pour les résidents arabes de Judée-Samarie produira des écarts inacceptables entre les populations arabes et juives.

« Tant que la population juive en Judée et Samarie continuera de souffrir du gèle de sa construction, qui cause une ‘expulsion silencieuse’- en plus du prix élevé payé dans le sang – il est impensable que des ‘carottes’ sous la forme de plans de construction soient accordés exclusivement à la population arabe » ont-ils écrit.

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.