Accro à votre smartphone, Tel-Aviv vous sauve la vie…

 

Accro à votre Smartphone ? Tel-Aviv se penche sur votre cas ! On connaissait les accros à la nicotine, aux herbes, à l’alcool, aux jeux… Vient de naître une nouvelle catégorie qui a déjà envahi la planète : Les accros au téléphone portable!

Leur addiction se manifeste par une incapacité totale à quitter leur Smartphone des yeux, captivés, comme hypnotisés au point de ne plus se rendre compte qu’ils traversent une rue, qu’ils franchissent un carrefour d’autant plus dangereux qu’il est plein de voitures dont les conducteurs sont, peut-être eux aussi sous l’emprise de la même dépendance !

Consciente de la dangerosité du phénomène, Tel-Aviv vient d’installer, intégrées dans la chaussée, des bandes de LED,( ces ampoules à faible consommation d’énergie de couleur verte et rouge, conformément aux feux de circulation), qui s’allument pour alerter ces piétons captifs d’un jeu ou d’un autre, du moment où ils peuvent traverser en toute sécurité.

En l’occurrence et dans le même temps que quelques villes rarissimes dont le nombre se compte encore à peine sur les doigts d’une main, Tel-Aviv a installé ces nouveaux lampadaires pour piétons aux coins d’une des plus importantes intersections de la rue Ibn Gvirol, l’une des voies de circulation les plus fréquentées de la ville.

Une performance technique qui s’inscrit dans un vaste programme pilote prévu pour s’étendre à moult jonctions le plus rapidement possible, peut-on lire sur un communiqué publié mercredi par la municipalité.

Un faisceau de lumières intéressant pour répondre à l’urgence de la situation mais, sans l’éclairage nécessaire pour désamorcer pareille assujettissement, rien pour empêcher l’inexorable et sombre descente aux enfers !

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *