Abbas salue l’initiative française de faire reprendre les pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a salué l’initiative française d’organiser une conférence internationale en vue de faire reprendre les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne. Abbas, qui prend part actuellement à la conférence de l’Union africaine en Ethiopie, a déclaré que « le statu quo ne peut pas continuer« , et a ajouté que « s’il retournait à la table de négociation, ce serait dans le but de résoudre complètement et définitivement le conflit. »

3 pensées sur “Abbas salue l’initiative française de faire reprendre les pourparlers entre Israël et l’Autorité palestinienne

  • 31 janvier 2016 à 14 h 55 min
    Permalink

    Jusqu’où ira l’Occident (ESSAV) pour désamorcer la bombe islamique qu’il abrite en son sein ? Reconnaître un « Etat palestinien » sur le papier est un premier pas. Mais il ne suffira pas. Imposer par la force une solution à deux Etats selon des critères ONUSIENS via une intervention armée sera t il envisagé ? C’est le rêve d’Abbas. Encore faudrait il que soit créé un désordre suffisant en Erets pour la justifier. Abbas n’arrive pas pour l’instant à créer une situation de violence et de guerre civile suffisante en Erets. L' »ange de la paix » Abbas sait pouvoir compter sur le soutien militant des ONG humanitaires occidentales et des médias occidentaux pour qui  » parole d’ONG  » signifie « discours de vérité . Son appel au secours anticipé à l’ONU pour une intervention militaire était très révélateur. La vague de terrorisme qui a suivi n’a rien donnée car le désordre qu’il espérait n’a pas suivi.

    Répondre
  • 31 janvier 2016 à 14 h 49 min
    Permalink

    Abbas au sommet de l’Union Africaine, chercher l’erreur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.