À quand la même sanction contre Enderlin et les médias français anti-israéliens ? : Israël annonce son intention de fermer les bureaux d’Al Jazeera

Israël a annoncé dimanche son intention de fermer le bureau de la chaîne d’information qatarie Al Jazeera accusée par les autorités de se livrer à des « incitations » à la violence, a annoncé le ministère israélien des Communications.

Le ministère va notamment demander l’annulation des accréditations des journalistes ainsi qu’un arrêt des liaisons par câbles et satellitaires de la chaîne, a-t-il précisé dans un communiqué.

« Je tiens à féliciter le ministre des Communications Ayoub Kara qui a suivi mes recommandations et a adopté une série de mesures concrètes pour mettre un terme aux activités d’incitation d’Al-Jazeera en Israël », s’est félicité dans un communiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Fin juillet, le dirigeant israélien avait accusé la chaine qatarie d’attiser les tensions autour des lieux saints à Jérusalem. « Al Jazeera ne cesse d’appeler à la violence sur le Mont du Temple. J’appelle à fermer leur bureau de Jérusalem », avait-il déclaré.

 

Lire la suite sur lemondejuif.info