A la prestigieuse université d’Oxford, l’antisémitisme va – très – loin

Selon le «Sunday Times», les membres du club étudiant du Parti travailliste se sont littéralement comportés envers les Juifs en empruntant le vocable du Ku Kux Klan. Ils ont surnommé le camp d’extermination d’Auschwitz de « vache à lait » au profit des Juifs et ont composé des chants pour fêter les tirs de roquettes sur Tel Aviv…

Les membres d’un groupe d’étudiants de l’Université d’Oxford affilié au Parti travailliste britannique se moquaient des victimes juives du terrorisme et de l’Holocauste, rapporte le Sunday Times.

Selon l’hebdomadaire britannique, les membres du club ont appelé les étudiants juifs « Zios », terme péjoratif utilisé par les groupes suprémacistes blancs aux Etats-Unis, ils ont exprimé leur approbation concernant l’assassinat des quatre Juifs dans le supermarché Hypercacher de Vincennes en 2015.

Un certain nombre d’étudiants appartenant au club ont décidé de témoigner par voie de presse en constatant que les résultats d’une enquête interne ne donnaient lieu à aucune publication plus d’une semaine après son achèvement.

Le mois dernier, le groupe a reçu une répudiation sévère par l’ancien chef du parti travailliste Ed Miliband, qui a annoncé qu’il ne s’exprimerait pas à Oxford jusqu’à ce que l’enquête sur cette affaire ne soit achevée.

2 pensées sur “A la prestigieuse université d’Oxford, l’antisémitisme va – très – loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *