90% des Juifs de Jérusalem se disent heureux de vivre dans la capitale

Selon les données de l’enquête publiées dimanche par le Bureau central des statistiques, 88% des adultes résidents de Jérusalem ont déclaré qu’ils sont satisfaits de leur vie, comparativement à 85% au niveau national. Quatre-vingt dix pour cent des résidents juifs de Jérusalem ont dit qu’ils sont satisfaits de leur vie, comparativement à 88% des Juifs dans le reste des villes et des communautés en Israël. Dans le secteur arabe, 85% des résidents de Jérusalem ont dit qu’ils sont satisfaits de leur vie, comparativement à 70% dans les autres villes et collectivités.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a réagi à l’enquête en disant que les données ne sont pas une surprise : « Jérusalem est devenue une ville de premier plan en Israël, qui offre à ses résidents une qualité de vie qui est l’une des meilleures du pays. Les données prouvent seulement ce que nous disons toujours, il n’y a pas d’endroit comme Jérusalem « .

Le défilé des Drapeaux a débuté à 17h00 dimanche, à l’occasion de la Journée de Jérusalem. A 20h00, le rassemblement central de la Journée de Jérusalem aura lieu à la Yeshiva du Mercaz Harav.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *