7 pays rejoignent Tsahal pour les plus grandes manœuvres aériennes de l’histoire d’Israël

A l’automne prochain, l’armée de l’air israélienne organisera d’immenses manœuvres dans les cieux d’Israël deux semaines durant. L’opération qui se déroule tous les deux ans, accueillera 7 pays et des centaines de pilotes de chasse venus des États-Unis, de Grèce et de Pologne et, pour la première fois, de France, d’Allemagne, d’Inde et d’Italie.

Baptisée « drapeau bleu », cet immense « exercice de grandeur réelle » rassemblera en fait beaucoup plus de participants puisque 40 autres pays ont été invités à participer en qualité d’observateurs.

En 2013, lors de la première édition de l’opération « Drapeau Bleu », Tsahal déclarait que cette dernière était « stratégique pour tout le monde occidental. Cela permet de partager les capacités opérationnelles de tout le monde ». Dans le cadre du profond chaos qui règne dans la région, cet exercice pose les bases d’une coopération sur le terrain, cette fois-ci loin d’être fictive.

Loin d’être un simple exercice sans lendemain, l’opération « Drapeau Bleu », a été pensée comme un cadre d’intervention conjoint de différentes forces occidentales avec Israël, dans une région qui cristallise les tensions et l’attention de ces mêmes puissances.

8 pensées sur “7 pays rejoignent Tsahal pour les plus grandes manœuvres aériennes de l’histoire d’Israël

  • 23 mars 2017 à 3 h 11 min
    Permalink

    Et tout ces pays ne veulent ou n’osent pas mettre leur ambassade a Jerusalem !

    Tu parles d’allies !

    Répondre
  • 22 mars 2017 à 22 h 41 min
    Permalink

    c’est pareil pour des secrets militaires tel que le « Dome de FER » que le gouvernement vends a des pays musulmans….

    isi nous voyons qu’ils ne l’ont pas cree pour nous proteger comme dans ce cas des manoeuvres mais pour faire avec d’autres pays du business.

    Répondre
  • 22 mars 2017 à 21 h 24 min
    Permalink

    L Armée de l Air Israelienne est certainement la meilleure du monde car possedant une expérience du combat qui manque à beaucoup d ‘autres .

    Aussi je ne vois pas l interête d I’srael à partager ses secrets tactiques avec

    d ‘ autres pays.israel a partagé longtemps ses secets avec l ‘aviation Turque

    Maintenant ce pays est fondalement hostile à Israel.

    Répondre
  • 22 mars 2017 à 9 h 48 min
    Permalink

    Les antagonistes commencent a se defini de plus en plus comme au debut de la 2de guerre mondiale. D`un cote le totalitarisme islamofasciste et ses allies; de l`autre le monde libre et les pays de bonne volonte.

    Cet exercice n`est qu`une facette de ce mouvement planetaire.

    Répondre
  • 22 mars 2017 à 8 h 41 min
    Permalink

    Même les Allemands seront là….

    Répondre
    • 22 mars 2017 à 10 h 17 min
      Permalink

      Mais les Allemands aident beaucoup Israël ….. la dette …..

      Répondre
  • 22 mars 2017 à 8 h 27 min
    Permalink

    Qui a dit qu’Israël était isolé ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *