6 photos de Tel-Aviv…déserte pendant Kippour

 

Kippour à Tel-Aviv, c’est une vision à nulle autre pareille. La ville qui ne dort jamais à fini par s’assoupir.

Les véhicules se font rares, voire complètement absents du paysage. 6 clichés pour un Kippour. Voici la livraison de cette année.

 

Tel-Aviv pendant Kipppour 1
Tel-Aviv pendant Kipppour

Tel-Aviv pendant Kipppour 2

Tel-Aviv pendant Kipppour 1

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

2 pensées sur “6 photos de Tel-Aviv…déserte pendant Kippour

  • Avatar
    17 septembre 2021 à 7 h 39 min
    Permalink

    On aurait pu nous montrer 6 photos de Jérusalem, La Capitale VRAIE d’Israël, par la même occasion …. On dirait que pour nos médias Tel Aviv c’est le nombril d’Israël, alors qu’elle ne contient que 441 000 habitants … Jérusalem, la Capitale d’Israël, est elle par contre le coeur de Tout Israël : si Jérusalem s’arrêtait de battre, c’est tout le corps (le pays) d’Israël qui en périrait ! Jérusalem contient près d’un million d’habitants et c’est le monde entier en microcosme car on peut trouver parmi les habitants de Jérusalem des représentants du monde entier : donc elle devrait être citée beaucoup plus souvent que Tel Aviv qui possède toutes les coutumes du monde, et une montagne d’archéologie pour l’histoire luxuriante ! Tel Aviv ne possède rien de tout cela : c’est une cité balnéaire et uniquement de plaisir riche en plages, en restaurants, en boites de nuits etc… De plus, hormis les beaux hôtels du front de mer et quelques rares quartiers résidentiels, plus de la moitie de cette ville est constituée d’immeubles qui ressemblent aux façades triste d’une pauvre banlieue parisienne qu’on omet très souvent de nous montrer lorsqu’on parle de Tel Aviv! Donc la référence d’Israël devrait être Jérusalem ; d’ailleurs il n’y a pas un touriste qui vient visiter Israël qui loupe l’occasion de venir a Jérusalem, tandis que l’on fait souvent l’impasse sur Tel Aviv lors de son séjour de vacances ….

    Répondre
  • Avatar
    18 septembre 2021 à 18 h 29 min
    Permalink

    Bénis soient Israël dans son ensemble, et Jérusalem.. où je devais me rendre 18 jours.. Malheureusement les touristes ne peuvent s’y rendre pour l’instant.. Partie remise, j’espère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *