Des drapeaux palestiniens en plein coeur de Tel-Aviv

A deux pas du centre de commandement général de Tsahal à Tel Aviv, des manifestants arabes ont déployés hier mardi, des pancartes appelant à la création d’un Etat palestinien et des drapeaux vert, blanc, rouge et noir.

Les officiers de l’armée israélienne, les soldats et le personnel administratifs ont pu apercevoir ce spectacle depuis les bureaux de la Kriya à Tel-Aviv, véritable centre névralgique de l’appareil de défense d’Israël.

 

Drapeaux palestiniens à Tel Aviv
Drapeaux palestiniens à Tel Aviv

Des propos haineux contre Israël et son gouvernement ont également été proférés par la vingtaine de participants.

Les forces de l’ordre reconnaissent que depuis quelques mois, des manifestations de ce type se multiplient à travers tout le pays. « Nous assistons à une augmentation sensible de rassemblements  pro-palestiniens en différents endroit du pays », a reconnu un officier de la police israélienne. « Les activistes n’hésitent plus à déployer des drapeaux palestiniens et à entonner des chants nationalistes, au nez et à la barbe des hommes en uniformes », a-t-il ajouté.

Avec cette manifestation dans un lieu stratégique de Tel Aviv, c’est une nouvelle étape pour les groupuscules pro-palestiniens, qui semblent tester la réactivité des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *