4000 laïcs se faisaient passer pour des haredi pour éviter l’armée!

Ces jeunes hommes partagaient leur vie sur Facebook… Mal leur en a pris: ils prouvent ainsi qu’ils ne sont pas Haredi comme ils l’avaient prétendu auprès de Tsahal pour être réformé.

Capture

L’armée israélienne a déjà arrêté quelques 4000 jeunes hommes de 17 ans à 24 ans qui voulaient reporter leur service militaire. Ces soldats ont affirmé qu’ils étaient dispensés en tant qu’ultra-orthodoxe car leur mode de vie religieux et ce qu’ils ont appris en Yeshiva étaient incompatibles avec l’armée. Mais en réalité, ils essayaient de frauder Tsahal… Toutes personnes qui reçoit une autorisation de report militaire est tenu de passer au moins 45 heures par semaine dans l’une des 1000 yeshivas reconnus par l’Etat d’Israël. Or, la division des ressources humaines de Tsahal annonce avoir pratiqué des contrôles plus strictes pour vérifier leur assiduité. Tsahal s’est rendu compte qu’environ 4000 personnes qui se prétendaient haredi étaient en fait des jeunes hommes complètement laïcs. Ils les ont rappelés sous les bannières.

Jimmy-Who-PR-P-500x281

La division des ressources humaines utilisent les réseaux sociaux pour traquer la plupart des fraudeurs et il n’y a rien de moins compliqué avec cette génération branché Smartphone et Facebook. Beaucoup de ceux qui prétendaient être Haredim et dans les Yeshivot avaient des pages Facebook dont le contenu de leurs pages montrait des photos d’eux sur la plage, avec des filles ou dans les boîtes de nuit… ce qui prouvait qu’ils avaient autre chose en tête que leur vie religieuse. Les photos de leurs amis pouvaient également donné des preuves à la division des ressources humaines. Une fois les faits établis, Tsahal a pu rappeler les conscrits réfractaires en vue d’une audience où ils ont été confrontés aux preuves photographiques et cela leur a donné une chance de s’expliquer ou de se défendre. L’armée n’a pas impliqué la police dans ses affaires mais la plupart des concernés sont retournés à la case départ pour trois ans.

by Reuven Emunah

7 pensées sur “4000 laïcs se faisaient passer pour des haredi pour éviter l’armée!

  • Avatar
    31 juillet 2016 à 18 h 25 min
    Permalink

    Tu ne peux pas tromper tsahah et encore moins hm!!!

    Répondre
  • Avatar
    31 juillet 2016 à 19 h 26 min
    Permalink

    Quelle honte bande de lâches

    Répondre
  • Avatar
    31 juillet 2016 à 19 h 58 min
    Permalink

    Un Haredi refuse est mis en chaine incarcere plusieur mois

    Répondre
  • Avatar
    31 juillet 2016 à 20 h 35 min
    Permalink

    La revendication pour ataquer les objecteurs de conscience est que refus va conduire à l’anarchie, menaçant les fondements mêmes de l’État Aujourd’hui, un refuse d’obéir aus ordres, demain vous refusez d’obéir à vos ordres et le chaos est ensure pour le regime que des dizaines de milliers de gens; soldats et policiers, religieus et laïques – ont acheté dans cette ligne de pensée douteus et se sont transformés en petits criminels au service des grands criminels. Parce que peu importe comment vous essayez de le rationaliser, l’acte de voler un honnête homme juif de sa maison, lui et sa famille de conduire hors de sa terres, détruisant sa maison et les biens et de les jeter dans un carton « villa » loin de l’œil du public – est un crime.

    Répondre
  • Avatar
    1 août 2016 à 18 h 11 min
    Permalink

    ils voulaient tout simplement pas être des nazis

    Répondre
    • Avatar
      1 août 2016 à 18 h 31 min
      Permalink

      Pourquoi éviter d’être des nazis ? je comprends pas ou plutôt j’ai peur de comprendre…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *