35° à l’ombre: le bébé oublié dans une voiture

 

Un bébé qui pleure dans un véhicule. Une chaleur insupportable en ce mois de septembre à Ofakim dans le sud d’Israël. Des parents irresponsables qui « oublient » leur bébé dans son siège auto…et un policier qui arrive en trombe pour éviter le pire.

Grâce à la vigilance des passants, le bébé n’est resté que quelques minutes enfermé dans la voiture. Il s’en tire avec une grosse frayeur et une très légère déshydratation. Une enquête des Affaires sociales a été ouverte à l’encontre des parents.

Bon à savoir

Dans une voiture garée au soleil, après 10 minutes, on a déjà gagné plus d’une dizaine de degrés, quelques soit la température de départ. S’il y a seulement 21° à l’extérieur, après 10 minutes, il y en a 33 à l’intérieur du véhicule. En période de canicule, si la température extérieure est de 35°, elle monte à 47°C dans l’habitacle durant le même laps de temps.

Et après une exposition de 20 minutes, on peut encore ajouter 9°C. Cela signifie qu’on peut atteindre 56° dans une voiture laissée 20 minutes au soleil quand la température extérieure est de 35°C. Et même si on n’a que 21° comme température extérieure, après 20 minutes, on est déjà à 42°C dans l’habitacle.

Une pensée sur “35° à l’ombre: le bébé oublié dans une voiture

  • Avatar
    13 septembre 2019 à 16 h 16 min
    Permalink

    Pourquoi tous ces gens attendent-ils la police pour briser la vitre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *