17 pays africains et le Koweït ont réservé une bonne surprise à Netanyahou à l’ONU
Comme chaque année Binyamin Netanyahou a prononcé un discours hier jeudi devant l’assemblée générale des Nations-Unies. Au-delà des discours très commentés du Premier ministre israélien et du Président de l’Autorité palestinienne qui l’a précédé à la tribune, deux évènements de taille se sont déroulés au cours de cette même journée.
La première s’est déroulée pendant le discours de Binyamin Netanyahou. Les quatre délégués du Koweït n’ont pas quitté la salle comme le font immanquablement les représentants des pays arabes et d’autres membres du groupe des non-alignés. A Jérusalem, on décèle par cette présence inhabituelle dans la salle un message fort en direction de…l’Iran. Le Koweït est un effet l’un des pays les plus menacés par l’hégémonie chiite iranienne. Il se chuchote en outre que les services de renseignements israéliens et koweitiens coopèrent désormais face à la menace iranienne.
Le second évènement s’est produit dans une salle attenante à celle de l’assemblée générale, juste après la fin discours du Premier ministre israélien. 17 présidents de pays africains ont participé à une réunion autour de Binyamin Netanyahou qui a prononcé quelques déclarations fortes : « L’Afrique est l’une des priorités d’Israël, j’ai l’intention de proposer notre aide à tous les pays africains et je souhaite me rendre à nouveau sur votre continent, d’ailleurs j’encourage tous mes ministres à le faire (…) Aidez-nous à améliorer nos relations avec les pays arabes ».
La verite commence a ce faire une place meme aux Nations Unies !!
C’est étonnant comme ce minuscule État en réalité, à peine grand comme deux ou trois départements français, intéresse et est pris au sérieux par 17 États qui réunis doivent représenter la moitié de l’immense continent africain !
Au fond ce n’est pas par sa richesse, sa puissance ou autre qu’Israël peut réunir autour de soi ces géants noirs, mais par la force de son nom ancestral. Et quel nom !
Bibi le meilleurs
Le pole nord a dis il participe a sa reunion
Amen bh am israel hai
génial
C’est bien la preuve que la Vérité détruit le mensonge , le narratif arabe contre israel n’a pas pris malgré des années de dénigrement intensif .
עם ישראל חי !
Bravo Bibi et un grand merci pour les pays africains qui font la sourde oreille au fallacieux discours des détracteurs d’Israël. L’Afrique à besoin d’Israël et ça c’est la saison. Shalom.
Bravo bibi comme d’habitude
Yesss
Bibi ! Bibi ! Bibi ! ………
L’essayer c’est l’adopter !
Salutations distinguées
Benjamin nataniyou est décidément et quoi qu’on dise un immense leader !! Tant pis pour les pleureuses , les négationnistes racistes , et les traîtres de tout bord aussi bien à l’extérieur que l’intérieur !!!!
Il me surprendra toujours ce Bibi !
Bien joué
Surprenant !