17-25 ans…Vite! Un mystérieux donateur va financer votre intégration en Israël

Ne cherchez pas à connaitre son nom, il restera anonyme. C’est d’ailleurs la seule exigence de ce généreux donateur, séduit par l’un des programmes proposé par Massa et l’Agence juive aux jeunes francophones.

C’est peut-être votre jour de chance ! Même si vous ne connaîtrez jamais le nom de ce donateur qui vous tend la main aujourd’hui. Pourtant les nouvelles n’étaient pas très bonnes pour Massa Israël qui permet à de jeunes juifs de s’insérer dans des programmes post-bac, académiques, d’expériences professionnelles ou de volontariat. Depuis que les bourses du programme Massa ont été considérablement réduites (de près de 50%), les candidatures se font plus rares.

Dans le cas de « Bereshit », un ange gardien s’est penché sur ce programme phare de Massa. Destiné à une vingtaine de jeune de 17 à 25 ans, « Bereshit » a rencontré l’année dernière un franc succès.

Sur le site de « Bereshit »  http://www.bereshit-israel.com on peut lire :

«  Béréshit vous propose de construire votre avenir en acquérant des compétences professionnelles et humaines destinées à enrichir tant votre CV que votre personnalité. Une authentique marche vers vous-même. »

Une aide tombée du ciel

C’est complètement par hasard que  le « généreux donateur » a découvert l’année dernière, l’oasis ont sont hébergés les participants du projet. Il s’est engagé à fournir des bourses à 7 jeunes supplémentaires. Des jeunes qui désirent tenter cette expérience unique. « Du coup, le programme Bereshit, malgré la baisse globale des subventions reste encore plus qu’abordable cette année », nous confie la mine réjouie, le très médiatique Nathan Ben Elbaz, directeur du programme.

« Bereshit débute le 3 décembre », poursuit-il. « D’ici là, les 7 premiers candidats qui nous contacteront se verront octroyer (après examen de leur dossier et de leur degrés de motivation), cette aide très significative…tombée du ciel ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *