Ces deux « Olim de France » installent des maisons intelligentes

A l’heure des objets connectés le marché de la domotique ou maison intelligente est en plein essor. Rencontre avec des olims professionnels qui sont  lancés sur ce  marché en Israël

Home connect qui êtes vous?

David Tahar  marié 4 enfants  habitant à Pedouel dans le Shomron (Samarie)et David-Ethan Berrebi marié 3 enfants  habitant a Yakir dans le Shomron . Ensemble nous avons décidé d’ouvrir « Home connect » une société de commercialisation de  « maison intelligente » et aussi cameras de surveillance. Nous travaillons avec un partenaire israélien sur le marché depuis  plus de 17 ans.

Qu’est ce que veut dire  « maison  intelligente »?

C’est  un système qui donne la possibilité de contrôler votre maison à distance et de tout point du monde, par le remplacement des interrupteurs classiques par des interrupteurs dotés d’une puce électronique et connectée.

Est ce que la consommation en électricité augmente après l’installation?

Bien au contraire la consommation en électricité « fond » très significativement. On constate une économie d’énergie de 25% en moyenne sur les factures d’électricité de nos clients. Du fait que l’on n’oublie plus le ballon d’eau allumé, que l’on planifie l’allumage et la température de l’air conditionné  avant l’arrivée à la maison etc.… l’économie est testée et approuvée.

Domotique = Shabbat compatible

Faut-il changer l’installation électrique dans la maison pour l’installation?

Non. Nous remplaçons uniquement les interrupteurs, sans changement d’infrastructure.

Est ce que le système intelligent que vous proposez est compatible dans toutes les habitations ?

Oui. Notre système est compatible avec toute habitation ou bureau, avant ou après construction, même dans les anciennes constructions.

Est ce que votre système est compatible avec respect du shabbat  ?

Oui bien sur. Il est possible de programmer en quelques secondes les allumages et les extinctions (mazgan, volets, lumières, plaques de shabbat et encore bien d’autres choses..) par le biais d’une application facile d’utilisation par laquelle vous décidez des plages d’allumages et d’extinctions de chacun de vos appareils.

Quels sont les avantages de « la maison intelligente »?

Vivre confortablement, de manière optimale, en sécurité et dans un même temps faire des économies sur  les factures d’électricité, contrôler les utilisations des enfants et de tout ce qui se passe dans votre maison  grâce aux alertes.

Que se passe t-il lorsqu’il y a une panne de courant, est ce que toute la maison est neutralisée?:

Non pas du tout. Les boutons sensitifs des interrupteurs restent opérationnels et aussi une télécommande infrarouge qui donne la possibilité d’allumer ou d’éteindre. Il est important pour nous de préciser que nos systèmes de maisons connectées se démocratisent et nos prix deviennent plus accessibles.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Ces deux « Olim de France » installent des maisons intelligentes

  • Avatar
    29 juin 2017 à 11 h 27 min
    Permalink

    Comment contacter la société qui installe le programme de maison intelligente ??
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *