Mensonge: les Palestiniens pris la main dans le sac !

Le ministre de la Protection de l’Environnement Zeev Elkin recommande à l’Administration Trump de prêter davantage attention aux déclarations des dirigeants arabes palestiniens en langue arabe plutôt qu’à leurs messages en anglais.

Le site www.palwatch.org a mis face à face les propos de Mahmoud Abbas émis devant le président Donald Trump à Beit Leh’em et les diverses déclarations de hauts responsables du Fatah et de l’OLP en langue arabe. Un mensonge est généralement prononcés en anglais et la vérité est dite en langue arabe.

Le jeu des 7 erreurs

En anglais :

« Une fois de plus, je vous confirme notre position. Nous soutenons la solution de deux Etats sur la base des lignes d’avant le 4 juin 1967, avec un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est, vivant en paix et en sécurité au côté d’Israël »

En arabe, Khaled Masmar, membre du Conseil national palestinien (parlement) déclare:

« Chacun parmi nous sait très bien qu’au-delà de ce que nous acceptons aujourd’hui. Notre objectif réel est de libérer à terme toute la Palestine »

ou Azzam Al-Ahmad, membre du comité central du Fatah qui dit:

« Je suis convaincu que la création d’un Etat palestinien dans la Rive occidentale provoquera ensuite la disparition totale de l’Etat d’Israël. De la même manière que le Nord-Vietnam a fini par avaler le Sud-Vietnam ».

Sur le terrain

Depuis septembre 2015, les terroristes de l’AP ont tué 49 personnes et blessé 700, dans 177 attaques au couteau. 144 tirs à l’arme à feu et 58 attaques à la voiture-bélier. Mahmoud Abbas n’arrête pas d’annoncer qu’il est hostile au terrorisme, alors qu’il continue à rémunérer les familles des tueurs, appelés « martyrs » et à les honorer.

La dernière édition du livre révisionniste de Mahmoud Abbas date de 2011

Mahmoud Abbas est l’un des principaux négationnistes de la Shoah dans le monde. Dans sa thèse présentée en 1982 en Union soviétique sous le titre « L’autre visage », il démontrait « les liens secrets entre les nazis et la direction sioniste ». Lorsqu’il a cité de nombreuses fois Robert Faurisson, Mahmoud Abbas avait également nié la réalité des chambres à gaz. Il avait également contesté le nombre de victimes juives lors de la Shoah. Depuis, le chef de l’Autorité Palestinienne n’a jamais renié sa thèse. Elle trône toujours sur le site de l’AP accusant le sionisme d’être équivalent au nazisme. La dernière édition du livre rédigé sur cette thèse date de 2011 à Ramallah!

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Mensonge: les Palestiniens pris la main dans le sac !

  • Avatar
    18 juin 2017 à 8 h 52 min
    Permalink

    Les residents de goushkatif peuvent dire pareil du gouvernement Israelien

    Répondre
  • Avatar
    23 juin 2017 à 10 h 57 min
    Permalink

    a propos de « je suis convaincu…avaler le sud vietnam : traduction : nous la grenouille palestinienne nous avalerons le boeuf israélien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *