Pourquoi les manifestants brandissent des posters de Netanyahou en Inde ?

De nombreuses manifestations de soutien à Donald Trump, le nouveau président américain, se sont déroulées ces derniers jours en Inde. Des militants du parti au pouvoir le Bharatiya Janata Party ont brandi à Delhi (Photo du haut), et dans le reste du pays, des posters du Premier ministre Narendra Modi aux côtés de…Binyamin Netanyahou ainsi que le portrait du nouveau locataire de la Maison Blanche.

Les slogans entendus durant les manifestations festives : « Les nouveaux leaders de droite sont notre message aux musulmans extrémistes. La présence de Binyamin Netanyahou sur les affiches  reste insolite dans ce « pays-continent » mais reflète l’influence dominante de l’alliance contractée entre l’Inde et Israël notamment en matière de coopération militaire.

Les deux Etats marquent cette année le 25e anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre eux. Israël est considéré en Inde comme un collaborateur de haut niveau, en particulier pour l’agriculture et l’eau.

3 pensées sur “Pourquoi les manifestants brandissent des posters de Netanyahou en Inde ?

  • Avatar
    23 janvier 2017 à 13 h 57 min
    Permalink

    VIVE DONALD TRUMP !!!!! TRUMP NOUS ATTENDONS L’AMBASSADE DES ETATS UNIS A JERUSALEM AVEC IMPATIENCE !!!!! Signe 75% des israéliens

    Répondre
  • Avatar
    23 janvier 2017 à 14 h 56 min
    Permalink

    VIVES Nathanyahou et Trump,enfin pour Nous les Sionistes :La Lumiere apres l obscurite des ces huits ans d Amalek,Mais Hachem Nous Aime et Protege.Mille Mercis au soutien des manifestants Indien a Delhi.Que HACHEM Multiplient nos Amis et Aneantit nos ennemis. Amen.עם ישראל חי.Léa Yehoudit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *