🔴 Tir de roquette sur Israël : l’armée annonce que “des milliers de réservistes” vont être appelés

L’armée israélienne a annoncé lundi l’envoi de renforts autour de la bande de Gaza et le rappel d’un certain nombre de réservistes, après un tir de roquette en provenance du territoire palestinien qui a fait sept blessés au nord de Tel-Aviv dans la nuit.

“Suite à une évaluation de la situation sous la direction du chef d’état-major, nous avons envoyé deux brigades en renfort dans la zone de commandement Sud”, a dit l’armée sur Twitter. Elle a aussi dit rappeler des réservistes pour des tâches spécifiques, sans en préciser le nombre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis lundi matin de “répondre avec force” à l’attaque à la roquette qui a frappé lundi à l’aube une maison située dans la ville de Mishmeret, au nord de Tel Aviv, blessant deux personnes modérément et cinq légèrement, dont un bébé de six mois.




Ce nouveau tir intervient dix jours après ceux qui avaient frappé Tel Aviv, une première depuis l’opération Bordure protectrice qui avait eu lieu en août 2014.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***

Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.




L’article 🔴 Tir de roquette sur Israël : l’armée annonce que “des milliers de réservistes” vont être appelés est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite sur lemondejuif.info